REF : 9782012387911

Profession Champion

  • Epub
En mettant un terme à sa carrière sportive, après quatorze années passées en équipe de France de judo, Stéphane Traineau a ressenti l'envie de... Voir le descriptif
 
14,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

En mettant un terme à sa carrière sportive, après quatorze années passées en équipe de France de judo, Stéphane Traineau a ressenti l'envie de raconter ce qu'est aujourd'hui la vie de la majorité des sportifs de haut niveau, bien loin de celle des millionnaires du football, du tennis ou de la formule 1. Il évoque dans ce livre l'influence de la famille, l'apprentissage du haut niveau, l'univers particulier de l'Insep, ce véritable conservatoire du sport français, la concurrence exacerbée en équipe de France, l'évolution des Jeux olympiques, les joies, les souffrances et les humiliations de l'athlète, les relations avec les médias et le monde politique, le rapport narcissique qu'entretient le sportif avec son propre corps, la blessure, les études, l'argent, le dopage, les relations - pas toujours roses - avec les entraîneurs, la reconversion... A travers son parcours et les observations recueillies tout au long de celui-ci, s'esquisse une réponse à la question initiale : pourquoi certains individus réussissent-ils dans le sport de haut niveau alors que d'autres, tout aussi doués voire davantage, échouent ?

Fiche technique

Profession Champion
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : SOCIÉTÉ
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782012387911
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé