REF : 9782259276924

Profession diplomate : Un ambassadeur dans la tourmente

  • Epub
Yves Aubin de La Messuzière a ét éle témoin privilégié ou l'acteur de grands moments d'histoire au cours de son parcours singulier de plus de 40... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
13,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Yves Aubin de La Messuzière a ét éle témoin privilégié ou l'acteur de grands moments d'histoire au cours de son parcours singulier de plus de 40 ans dans le corps diplomatique. Du Proche-Orient à l'Italie en passant par l'Irak, la Tunisie, Gaza ou l'Afrique, il livre son analyse et propose une réflexion sur le métier de diplomate et son évolution dans le monde actuel.
" Ni résolument autobiographique, ni récit chargé d'anecdotes, cet ouvrage est avant tout un témoignage sur le métier de diplomate tel qu'il s'exerce au Quai d'Orsay ou en ambassade. A travers plus de quatre décennies d'un parcours professionnel dans des fonctions diversifiées sur les plans géographique et fonctionnelle, je m'essaie à rendre compte de la complexité du métier diplomatique, très éloigné des poncifs qui l'entourent. L'idée de concevoir un livre intitulé Profession diplomate m'est venue de la lecture de la bande dessinée Quai d'Orsay.
J'ai fait le choix de porter à la connaissance du lecteur le déroulement de certains fragments les plus marquants de ma carrière diplomatique, non pas pour mettre en valeur mon action, mais avec le souci constant d'expliquer le fonctionnement du réseau diplomatique et le métier du diplomate. C'est donc l'expérience du terrain que je rapporte d'Amman à Sanaa, de N'Djamena à Bagdad, de Tunis à Rome.
La Francophonie et la culture ont été des fils conducteurs de mon action tout au long de ma carrière. Ce sont des éléments essentiels de la diplomatie d'influence. Dans chacun de mes postes, j'ai eu à cœur d'organiser des manifestations artistiques, d'Amman à Bagdad, les plus émouvantes, de Tunis à Rome, les plus ambitieuses, mettant en valeur de prestigieuses résidences.
Dans un monde en pleine transformation, le diplomate doit en permanence s'adapter aux nouveaux enjeux géopolitiques, économiques, culturels, environnementaux, avec en perspective la défense des intérêts bien compris de son pays. "
Yves Aubin de La Messuzière

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Profession diplomate : Un ambassadeur dans la tourmente

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782259276924"

Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782259276924

Profession diplomate : Un ambassadeur dans la tourmente Profession diplomate : Un ambassadeur dans la tourmente Voir les options d'achat