Préparez la rentrée des classes
 

REF : 9782738194053

Proust, la mémoire et la littérature

  • Epub
Œuvre dédiée au mouvement même de la mémoire, À la recherche du temps perdu laisse une large place aussi bien à la mémoire de l’histoire qu’à... Voir le descriptif
 
18,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Œuvre dédiée au mouvement même de la mémoire, À la recherche du temps perdu laisse une large place aussi bien à la mémoire de l’histoire qu’à celle de la littérature même. « Toute la littérature vit dans À la recherche du temps perdu. La littérature donne vie à la littérature comme “résurrection de la vie intégrale” à la manière de l’histoire de Michelet », écrit Antoine Compagnon. Proust et le mythe d’Orphée ; l’effacement d’une source flaubertienne ; l’interpolation ; la reconnaissance ; le pastiche ou la mémoire des styles ; les réminiscences travesties ; l’allusion littéraire : des spécialistes français et étrangers explorent toutes ces pistes essentielles dans l’écriture de Proust. Antoine Compagnon est professeur au Collège de France, chaire de littérature moderne et contemporaine, et à l’Université Columbia (New York). Il a notamment publié La Seconde Main, Nous, Michel de Montaigne, La Troisième République des lettres, Le Démon de la théorie, Les Antimodernes, ainsi que De l’autorité. Contributions de A. Bouillaguet, S. Duval, S. Guindani, N. Mauriac Dyer, P.-L. Rey, H. Sakamoto, I. Serça, A. Simon, K. Yoshikawa.

Fiche technique

Proust, la mémoire et la littérature
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : Travaux du Collège de France
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782738194053
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé