REF : 9782402400367

Proximité du sphinx

  • PDF
Si le message d’une œuvre d’art se laisse saisir entre don et leurre, les essais rassemblés dans Proximité du Sphinx tentent d’approcher les... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
5,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Si le message d’une œuvre d’art se laisse saisir entre don et leurre, les essais rassemblés dans Proximité du Sphinx tentent d’approcher les modalités de l’un et de l’autre. C’est la raison pour laquelle leurs objets (Pessoa, Handke, Éluard ou le peintre Fouquet…) importent moins que l’investigation à laquelle ils donnent lieu. Il s’agit moins de critique que de méditation, celle-ci correspondant sans doute à l’une des faces cachées de la création. Il était naturel que cette réflexion sur la parole et sur le langage artistique en général, pris à la fois comme don et comme leurre, amène à se poser la question de leurs limites ainsi que celle du surcroît de ce qui peut s’y dire. D’où l’intérêt de ces pages pour la poésie, pour la poésie mystique, pour toutes les formes de l’expression de l’intensité et pour tous les jeux multiples de dénégations, de contradiction et de prétérition qu’elle met en œuvre. Le premier essai qui donne son titre à cet ensemble, délaissant dons et leurres, précise une promesse qui pourrait n’être que métaphorique.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Proximité du sphinx

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"HORIZONS"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402400367"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402400367