REF : 9782804705671

Psychologie sociale

  • Epub
Un ouvrage essentiel pour aborder cette discipline dans tous ses aspects et ses avancées.La psychologie sociale s’intéresse à autrui d’un triple... Voir le descriptif
 
29,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Un ouvrage essentiel pour aborder cette discipline dans tous ses aspects et ses avancées.

La psychologie sociale s’intéresse à autrui d’un triple point de vue : sa connaissance, les influences réciproques entre soi et autrui, et les interactions sociales. Pour chacun, le présent ouvrage fait le point sur les faits expérimentaux les mieux établis à ce jour.

La première partie du livre traite de sociabilité, de formation d’impressions, de jugements sociaux et d’inférences causales à propos du comportement d’autrui. La deuxième partie envisage notamment les attitudes et leur changement, l’impact des normes et des rôles, le conformisme et l’innovation. La troisième partie est consacrée à l’attraction et à l’altruisme, à l’agression et aux relations entre groupes.

Chaque chapitre est émaillé d’exemples concrets, de faits divers, pour montrer la pertinence des recherches en psychologie sociale par rapport aux événements, grands et petits, auxquels tout le monde est journellement confronté.

Une nouvelle édition augmentée destinée aux professionnels comme aux étudiants de premier et second cycle en sciences humaines.

À PROPOS DES AUTEURS

Vincent Yzerbyt est professeur de psychologie à l’Université de Louvain. Ses travaux ont principalement pour objet les émotions et les relations intergroupes, la cognition sociale ainsi que la méthodologie et les statistiques en sciences du comportement. Il s’est vu décerner en 2008 le Kurt Lewin Award de l’Association européenne de Psychologie sociale expérimentale, après la distinction reçue en 2007 de la Society of Eperimental Social Psychologie aux États-Unis. Il est actuellement prorecteur à la recherche à l’Université de Louvain (Louvain-la-neuve) et éditeur en chef de la revue internationale Social Psychological and Personality Science.
Il dirige la collection PSY-Individus, groupes, cultures.

Jacques-Philippe Leyens était professeur émérite de l’UCL à Louvain-la-Neuve. Il a reçu en 2002 la plus importante distinction européenne en psychologie sociale, le prix Henri Tajfel, pour la qualité de ses travaux et sa contribution à la discipline. Il a notamment publié aux Éditions Mardaga Psychologie sociale et Sommes-nous tous des psychologues ?

Fiche technique

Psychologie sociale
Auteur : ,
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782804705671
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking