REF : 9782359730364

Qu'est-ce qui fait pleurer les flics ?

  • Epub
Jonas Tigleux, cadre d’une entreprise du bâtiment, est retrouvé mort sur son parcours de jogging. Bien que les inspecteurs Irène et Schwarz concluent... Voir le descriptif
 
8,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Jonas Tigleux, cadre d’une entreprise du bâtiment, est retrouvé mort sur son parcours de jogging. Bien que les inspecteurs Irène et Schwarz concluent à une banale crise cardiaque, ils vont rapidement devoir reprendre l’affaire en main. Le légiste a découvert que la victime a été tuée par un scorpion. Si Irène est motivée par l’enquête, ce n’est pas le cas de Charles Schwarz qui se meurt d’amour pour sa coéquipière. Rien ne va plus pour Schwarz qui boit pour oublier la présence obsédante d'Irène, sans se rendre compte que son chef cherche à se débarrasser de lui.

EXTRAIT

Ce vendredi, Schwarz est d’une humeur bougonne.
– Bon, il est mort en faisant son jogging, et après ? Vous savez qu’on est de la criminelle, nous ?
Le pauvre planton de garde à côté du corps a déjà l’air de regretter son geste.
– Oui, je sais.
Il se balance d’un pied sur l’autre, un peu gêné, puis il ajoute :
– C’est pour cette raison que je vous ai appelés.
Schwarz regarde le planton droit dans les yeux. Il n’y sonde pas grand-chose. Un air buté, peut-être. Il détourne le regard vers Irène. Le parc de la Citadelle est désert, il faut dire que le temps est menaçant.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Née en 1972, Sandrine Rousseau est enseignante-chercheuse en sciences économiques, maître de conférences et vice-présidente de l’Université Lille 1.
Elle est l’auteur de nombreuses publications sur les rapports salariaux et environnementaux et sur le concept de développement durable.
C’est la découverte du monde du travail en entreprise et la rencontre d’un chef particulièrement incompétent qui l’ont poussée à écrire son premier roman policier mettant en scène un policier… limité. De par son intérêt pour l’environnement, le réchauffement climatique, la perte de biodiversité, etc. Elle en vient à se poser une question : peut-on sortir de l’ornière ? C’est de cette idée que, peut-être, on n’y arrivera pas, qu’est né Qu’est-ce qui fait pleurer les flics ?
Lectrice de Duras et Pennac, Sandrine Rousseau n’a jamais vraiment lu de polars dont le style, les clichés et les codes l’ennuyaient. C’est seulement depuis qu’elle en écrit qu’elle s’y est plongée.
Depuis mars 2010, elle est vice-présidente du conseil régional Nord-Pas-de-Calais.

Fiche technique

Qu'est-ce qui fait pleurer les flics ?
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : POLARS EN NORD
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359730364
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking