REF : 9782896649570

Quatre saisons dans la vie de Marcel Masse

  • Epub
À maints égards, Marcel Masse fait figure d'exception. Rares sont les acteurs politiques québécois qui ont à leur actif quatre décennies... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
19,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

À maints égards, Marcel Masse fait figure d'exception. Rares sont les acteurs politiques québécois qui ont à leur actif quatre décennies d'engagement public continu. Plus rares encore sont les élus à avoir siégé à Québec et à Ottawa, tout en exerçant des fonctions ministérielles importantes au sein des deux Parlements. Rarissimes sont les individus qui personnalisent avec autant d'authenticité les vicissitudes d'un destin national. Marcel Masse est de ceux-là. À travers le cas bien singulier de ce grand personnage se profile celui d'une nation tout entière vivant l'effervescence de la Révolution tranquille jusqu'aux désenchantements de ses lendemains. Le présent recueil apporte une contribution originale à l'histoire nationale du Québec contemporain. Avec des textes de Yves Bergeron, René Charette, Jean-Robert Choquet, Jean Fortin, Martin Fournier, Xavier Gélinas, Francine Lelièvre, Nelson Michaud, Denis Monière, Jean-François Nadeau, Michel Paillé, Michel Sarra-Bournet, Florian Sauvageau, André Scott et Jean-François Simard. Denis Monière a été professeur de sciences politiques à l'Université de Montréal de 1978 à 2012. Il a publié plus d'une quarantaine d'ouvrages. Il a été président de la Société du patrimoine politique du Québec de 2004 à 2014 et est présentement président de la Ligue d'Action nationale. Il a été récipiendaire du prix du Gouverneur général du Canada, du Grand prix littéraire de la ville de Montréal et du prix de la présidence de l'Assemblée nationale du Québec. Jean-François Simard est titulaire d'un doctorat en sociologie de l'Université Laval. Il a été député et ministre à l'Assemblée nationale du Québec. Il est professeur en sciences sociales à l'Université du Québec en Outaouais. Il préside la SOPPOQ depuis 2014. Robert Comeau a été professeur au département d'histoire de l'UQAM de 1969 à 2006 et, depuis, professeur associé. Il a fondé et dirigé pendant plus de vingt ans la collection Études québécoises chez VLB éditeur ainsi que le Bulletin d'histoire politique. Il a participé à de nombreuses publications en histoire politique et ouvrière et s'est impliqué dans plusieurs mouvements pour la promotion de l'histoire du Québec.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Quatre saisons dans la vie de Marcel Masse

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782896649570"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782896649570

Quatre saisons dans la vie de Marcel Masse Quatre saisons dans la vie de Marcel Masse Voir les options d'achat