Que tes volontés soient faites

REF : 9782359734355

Que tes volontés soient faites

  • Epub
Pour Nicolas, il est temps de renouer avec le passé. Le journaliste stagiaire se rend à l’enterrement de Luyen, son amour d’adolescent. La jeune... Voir le descriptif
 
10,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Pour Nicolas, il est temps de renouer avec le passé. Le journaliste stagiaire se rend à l’enterrement de Luyen, son amour d’adolescent. La jeune femme a été retrouvée dans un appartement minable de Roubaix. Les veines tranchées. Loin d’être rose, le quotidien de Luyen se partageait entre passes et shoots de drogue. Suicide ? Pour la police, tout semble l’indiquer. Mais le maître de stage de Nicolas conteste cet avis. Il demande au jeune homme d’enquêter. Plongé dans l’enfance tortueuse de son amie, l’apprenti journaliste doit affronter de nombreux démons. Et leur échapper.

EXTRAIT

Mais face à cette terrible épreuve, il y avait un être d’exception, admirable de dévouement et d’abnégation : ma mère. C’est un petit bout de bonne femme aussi effacée et discrète que forte et inusable. À aucun moment je ne l’ai vue craquer, pleurer, et au grand jamais élever la voix ou lever la main devant les frasques de mon pauvre père. C’est une femme comme beaucoup d’autres de son époque, qui aura sacrifié entièrement sa vie pour ses enfants et son mari. Une héroïne de l’ombre, bien plus méritante que tous ceux qui s’exhibent sous les paillettes et le strass.
– T’inquiète, répondis-je, il n’y en a pas pour longtemps. On rentre juste après.
La vitre se couvrit de buée une nouvelle fois, me masquant la maison des Hockaert qui se trouvait sur le trottoir d’en face, légèrement en remontant vers le bourg. Je passai ma main rapidement pour essuyer les traces de ma respiration, souhaitant ne pas interrompre ma surveillance de leur porte d’entrée. Je me souvenais du nombre d’heures que j’avais passées à cet endroit, à regarder dans cette direction. Évidemment, à l’étage se trouvait la chambre de Céline, la fille Hockaert. C’était une sacrée jolie poupée qui ne s’était pas gênée, il y a quelques années, pour laisser assez souvent son rideau entrouvert le soir afin de me faire profiter de sa superbe plastique. Dans les premiers temps, j’avais cru que je l’avais surprise à ses dépens, et que j’avais réussi à observer quelques séances de déshabillage sans qu’elle ne s’en rende compte. Mais je m’étais vite aperçu que tout cela n’était que des mises en scène destinées à titiller la libido naissante d’un jeune homme encore trop timide. Mais je n’étais pas le seul concerné. Elle s’était fait une belle réputation dans le village en collectionnant tous les jeunes hommes de son âge, au grand dam de sa mère qui, elle, était très respectée dans la commune. Mais avais-je fait partie de sa collection ? En tout cas, elle provoqua mes premiers émois d’adolescent. La jolie blonde possédait un corps parfait, juste assez musclé par la pratique intensive de la natation. Comme beaucoup de sportives, elle manquait un peu de poitrine, mais elle me faisait largement profiter de ses petits seins fermes et fièrement portés.
– Pas pour longtemps, tu parles, poursuivit Axelle. Comme si un enterrement ne durait pas longtemps !

À PROPOS DE L’AUTEUR

De son adolescence durant les années 80, Gilles Debouverie conserve le goût de la musique undergroud. Une boîte de nuit punk de Mouscron a même eu le privilège de l’accueillir en tant que DJ. Autres de ses centres d’intérêt, les jeux de rôle, la généalogie et la lecture. Parmi ses auteurs favoris, cet humaniste compte Camus, Lovecraft, Thilliez, Tolkien et Chrétien de Troyes. Mais sa grande passion reste l’écriture. Textes de chansons, saga d’heroic fantasy, polar… Il s’essaie à tous les genres. Et confie qu’écrire représente une véritable addiction. Gilles Debouverie s’investit également dans la vie associative d’Illies, où il vit. Côté professionnel, ce Roubaisien de naissance évolue dans le domaine informatique en tant que consultant et architecte système.

Fiche technique

Que tes volontés soient faites
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : POLARS EN NORD
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359734355
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking