REF : 9782378773397

Quinze jours autour de la tanière

  • Epub
Jean Lou a la possibilité de sortir de sa condition misérable, mais les choses ne sont pas si simples...Jean Lou est un artisan à la retraite. Il vit... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
4,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Jean Lou a la possibilité de sortir de sa condition misérable, mais les choses ne sont pas si simples...

Jean Lou est un artisan à la retraite. Il vit chichement dans un logement exigu où il tourne en rond comme un ours en cage. Sa fin de vie ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices jusqu'à ce qu'il découvre un nouveau lui-même dans son rétroviseur... Dès lors, il va percevoir une possibilité de se sortir de sa misérable condition. Mais les choses ne sont pas si simples et les forces occultes veillent. Pressions, chantages aux sentiments, hallucinations... tout est bon aux hommes en noir pour parvenir à le soumettre. Mais il résiste et peu à peu dénoue les fils de son passé enfoui.
C'est le roman d'un homme qui a le sentiment d'avoir raté sa vie et qui veut par des moyens détournés reconquérir un destin qu'il croyait définitivement accompli.

Découvrez ce roman qui retrace la vie d'un homme qui pense avoir raté sa vie, et veut reconquérir un destin qu'il croyait perdu !

EXTRAIT

Voilà comment je conçois la vie, pensa-t-il en avalant d’un trait son verre de vin. Il poussa un soupir de satisfaction et s’essuya la bouche d’un revers de main. Puis il se pencha vers l’armoire dans laquelle se trouvait sa chaîne stéréo et alluma le poste. Comme il était presque quinze heures, ils allaient bientôt donner les infos et l’arrivée des courses. Après quelques instants d’attente, il entendit le speaker donner l’arrivée du quinté et il la nota sur un bout de papier. Puis il sortit de sa poche ses tickets de jeux. Il s’était assis pour mieux examiner ceux-ci et soudain il eut comme un coup au cœur. Il comparait le jeu qu’il avait fait avec l’arrivée de la course, et il ne pouvait croire ce qu’il voyait. Il avait en main un bulletin qui donnait l’arrivée de la course. Certes c’était un désordre, mais tout de même, un quinté ! Il avait fait ce jeu sans trop y réfléchir, et les cotes devaient sans doute être assez intéressantes. Il fallait qu’il sache les rapports. Il prit son portable et appela Suzanne. « C’est Jean Lou ! Il m’arrive quelque chose d’incroyable ! Veux-tu que je te dise ? J’ai le quinté dans le désordre et je n’en reviens pas ! Est-ce que tu connais les rapports ? »

À PROPOS DE L'AUTEUR

Alain Marchesseau est né à Anglet au beau milieu du siècle dernier. Après des études peu glorieuses, il a décroché le baccalauréat en 1968 et a vagabondé dans différentes facultés (langues, lettres, droit) avant de débuter une longue carrière d'éducateur spécialisé.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Quinze jours autour de la tanière

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782378773397"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782378773397

Quinze jours autour de la tanière Quinze jours autour de la tanière Voir les options d'achat