Rapt à la flamande

REF : 9782359732535

Rapt à la flamande

  • Epub
Mylène Plantier est gendarme. Lorsque Kubilaï Sükhbaatar, un boxeur mongol en pleine préparation des Jeux Olympiques, disparaît à Montreuil-sur-Mer,... Voir le descriptif
 
6,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Mylène Plantier est gendarme. Lorsque Kubilaï Sükhbaatar, un boxeur mongol en pleine préparation des Jeux Olympiques, disparaît à Montreuil-sur-Mer, elle ne résiste pas à la tentation et décide de mener l’enquête. Même si les autorités mongoles font tout pour l’en empêcher. C’est à Esquelbecq, dans les Flandres, qu’elle retrouve la trace du disparu. Dans quoi s’est-elle encore embarquée ?

EXTRAIT

Il marchait, d’hostelleries en monastères, motivé par la décision de mener sa vieille carcasse jusqu’à son village natal, revoir une dernière fois la modeste cabane qui l’avait vu naître avant d’attendre tranquillement la mort et rejoindre le Père tout-puissant.
Voyage parsemé d’embûches de toutes sortes dont la dernière en date, aujourd’hui même : peu de temps après avoir quitté le bailliage du Ponthieu, dans une auberge où il venait de passer la nuit, une terrible tempête de neige effaça toute trace de la voie qui menait au port de Montreuil pour l’égarer dans ce chemin qui longeait de hautes dunes de sable.
Peut-être aurait-il dû rebrousser chemin, et tenter de retrouver les murailles qui entouraient la cité ? Il ignorait tout de la géographie de cette contrée ou peut-être avait-il oublié ? Il ne se souvenait pas avoir un jour traversé le Ponthieu… Sa mémoire lui jouait des tours. Qu’importe.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né en 1964 à Nice, Jean-Christophe Macquet passe les premières années de sa vie à Etaples. Il déménage ensuite pour Berck où il concilie ses études d’histoire et un poste de surveillant. C’est après une petite parenthèse militaire qu’il revient s’installer définitivement à Verton, à quelques kilomètres de la mer.
Depuis quinze ans, Jean-Christophe Macquet travaille comme directeur du service culturel à la mairie d’Etaples-sur-Mer mais est aussi le secrétaire et membre fondateur de l’association Ecrit(S) du Nord, ainsi que secrétaire de l’association Stapula d’Etaples. Il est aussi membre du jury du prix Gérard de Nerval et a participé à la rédaction de l’ouvrage Contes et légendes de Flandres et de Picardie sous la direction de Marguerite Klein Lecat.
Il compte déjà huit romans à son actif, un recueil de nouvelles, un recueil de poésies et un livre pour enfants ainsi que de nombreuses récompenses.

Fiche technique

Rapt à la flamande
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : POLARS EN NORD
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359732535
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking