REF : 9782821882737

Récits d'Occitanie

Brillante langue de culture à l'époque des Troubadours, la langue d'Oc n'a jamais été la langue d'un pouvoir, pas plus qu'elle n'a en aucun temps... Voir le descriptif
 
6,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Brillante langue de culture à l'époque des Troubadours, la langue d'Oc n'a jamais été la langue d'un pouvoir, pas plus qu'elle n'a en aucun temps été ni strictement codifiée dans le champ social ni unitairement enseignée. Elle n'a jamais joui, de la sorte, d'aucune centralité propre qui lui assurât une claire conscience d'elle-même. Les diverses contributions interrogent l'émergence et l'évolution du fabuleux travail narratif que ses locuteurs ont dû opérer pour créer des récits qui les légitiment eux-mêmes dans cet idiome de leur naissance ou de leur ascendance. Récits historiques, œuvres littéraires, trésors des parlers, tous les récits d'Occitanie sont récits d'origine. C'est dans ce schéma minimal que leur diversité se rassemble. Si quelques référents historiques sont amplement partagés, le Récit d'Occitanie est tout aussi intime. Il s'ancre, pour chacun, dans un horizon plus restreint, le « petit pays », quelques ancêtres et, plus loin encore, dans l'originaire même : l'euphonie perdue.

Fiche technique

Récits d'Occitanie
Auteur : ,
Editeur (Livre) :
Collection : LE TEMPS DE L'HISTOIRE
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782821882737
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format