REF : 9782753573574

Reconstruction de la société

De nombreux lanceurs d’alerte nous avertissent des graves menaces qui pèsent sur l’humanité. On ne pourra y échapper si on continue à penser et à... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
14,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

De nombreux lanceurs d’alerte nous avertissent des graves menaces qui pèsent sur l’humanité. On ne pourra y échapper si on continue à penser et à piloter le monde en suivant les analyses des fondamentalistes du marché. C’est l’application de leur supposée expertise qui produit le délitement progressif des liens sociaux et la dégradation continue de la nature. Que faire ? Les convivialistes ouvrent une voie pour échapper à la pensée unique. Avec leur dissonance forte ils offrent des perspectives pour engager la revitalisation de la société au sein d’une nature préservée. Leur idée maîtresse est de réaménager les structures et le fonctionnement de la société en visant à ce que chacune, chacun, et tous ensemble nous puissions poursuivre ce qui est notre bien commun. C’est le coeur du projet convivialiste. Plus de 3 000 personnes se réclament déjà explicitement de ce courant de pensée critique en ayant apposé leur signature sur le site internet du mouvement convivialiste [http://lesconvivialistes.org]. Elles approuvent ainsi un Manifeste convivialiste rédigé par une soixantaine d’auteurs, essayistes et universitaires, et appuyé, dès que publié, par plus d’une centaine d’autres intellectuels. Les analyses de la reconstruction de la société sont menées ici par des spécialistes reconnus dans leur domaine, de manière transdisciplinaire et ouverte à la délibération avec la société civique. Elles portent sur la reconstruction théorique du politique et de l’économique et sur les pratiques transformatrices déjà en cours dans nos sociétés. Il y a là des outils qui permettent de s’extirper du carcan de la pensée unique et des sentiers tracés par le modèle néolibéral. L’ouvrage nourrit ainsi une réflexion dissidente et offre une référence pour construire et prendre le chemin de traverse qui mène à une société conviviale. Ce chemin de traverse est éclairé par l’utopie concrète d’une société à la poursuite inlassable du bien commun qui donne tout son sens au projet convivialiste.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Reconstruction de la société

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"ECONOMIE, GESTION ET SOCIÉTÉ"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782753573574"

Support (Livre) : Livre numérique
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782753573574

Reconstruction de la société Reconstruction de la société Voir les options d'achat