REF : 9782924867044

Renaître au suicide d'un être cher

  • Epub
« Renaître au suicide d’un être cher » constitue un programme d’accompagnement auprès des endeuillés qui vivent une telle perte. Dans ce... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
10,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

« Renaître au suicide d’un être cher » constitue un programme d’accompagnement auprès des endeuillés qui vivent une telle perte. Dans ce contexte de changements subits ou imposés, peu de moyens sont connus à ce jour pour prévenir par exemple une rupture d’équilibre, alors que ces endeuillés recherchent de nouvelles solutions, dont des réponses à leurs interrogations portant sur le sens de la vie, sur leur image personnelle et sur leur identité (composantes du concept de soi). Cet ouvrage propose un programme qui comprend une stratégie d’intervention spécifique (l’imagerie créatrice), orientée sur l’évolution du Soi. Ghislaine Richard expose des chemins de développement personnel en réponse aux conflits vécus, suite au suicide d’un être cher. Ces imageries sont structurées sur un modèle du concept de soi. Elles sont faciles d’accès, décrites et adaptées à des changements en profondeur. Elles favorisent la réalisation d’apprentissages portant sur la libération ou sur la réconciliation avec le Soi, la réorganisation du Soi en maximisant son plein potentiel et la consolidation des acquis qui conduisent au dépassement de soi ou à la réalisation ou l’accomplissement de soi. Ce sont des apprentissages progressifs et soutenus qui tiennent compte des différences et des manières concrètes de réagir de chaque personne. Ces apprentissages permettent de prendre contact avec ce qui se passe intérieurement, où elle observe, regarde la situation qui est difficile à vivre, sans l’éviter ni la refouler. L’individu peut élaborer des prises de conscience qui ouvrent les portes à de nouveaux apprentissages vers une guérison, soit se réconcilier avec la perte de l’être cher et son vécu de culpabilité, de colère, d’incompréhension, etc. Ce cheminement est appréciable puisque dans ce contexte, beaucoup est à réapprendre, à reconstruire, à retrouver le sens de la vie, etc. C’est une démarche évolutive supportant la résolution de problèmes, la prise de décision, l’acquisition de valeurs spirituelles dont l’éveil de la conscience, la réflexion, la vigilance, l’autodétermination, la cohérence, etc. Ghislaine Richard possède un doctorat et un post doctorat en éducation. Ses études et ses recherches sont spécialisées sur l’évolution du Soi, à l’aide de la stratégie d’imagerie guidée (créatrice). Elle possède de plus une maîtrise en counseling et spiritualité. Durant de nombreuses années, elle a travaillé dans les secteurs de la santé, de l’enseignement et de la coordination en santé communautaire. Elle intervient depuis une trentaine d’années dans les domaines du concept de soi et de l’imagerie créatrice pour son influence sur l’évolution du Soi.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Renaître au suicide d'un être cher

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782924867044"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé
Déplier tout

REF : 9782924867044

Renaître au suicide d'un être cher Renaître au suicide d'un être cher Voir les options d'achat