REF : 9782359731057

Rendez-vous au blockhaus de Bihen

  • Epub
Blanchi de la série de meurtres qui a ensanglanté Nouvion, Roland Mesclin a décidé de rester quelques jours de plus dans ce village picard. Il pensait... Voir le descriptif
 
5,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Blanchi de la série de meurtres qui a ensanglanté Nouvion, Roland Mesclin a décidé de rester quelques jours de plus dans ce village picard. Il pensait pouvoir se reposer mais les évènements le rattrapent. Celui qu’on a surnommé le meurtrier des labours n'est pas le bienvenu. Deux truands belges font leur apparition et menacent les habitants pour récupérer quelque chose qui leur serait dû. Que cherchent-ils ? Roland Mesclin n'en sait rien et ne se sent pas concerné. Jusqu'au moment où il est la cible de messages menaçants.

EXTRAIT

Il se remémore le regard stupéfait et interrogateur de Chantal, sa voix incrédule et détimbrée répétant son prénom, la chaleur de son corps parfumé qui dansait, se renversait puis s’immobilisait dans la lumière.
Alors, son esprit repart en arrière et balaie sa semaine écoulée de vacances, jalonnée de cadavres, de gyrophares, d’interrogatoires, de pulpes de betterave, d’éclatements des sens jusqu’à l’apocalypse de cette nuit de Walpurgis l’avant-veille, dans cette maison prêtée par des amis, qui a explosé devant ses yeux et semble s’être glissée à l’intérieur de lui. Attaché et bâillonné à un lit, recouvert de glaires et de fromages, sa bouche dégouttant des meilleurs crus, il a approché la frontière de la vie quand on la provoque jusqu’à l’outrance. Il a vécu le baiser de la mort, il a bouffé la mort, l’a bue, l’a vomie, l’a révulsée. Il a vu les crânes de Germaine Guguposi et Désiré Floor éclater dans le caviar, les truffes et le pommard, il a senti le sang jaillir et inonder son visage, il a avalé le cri d’épouvante et d’angoisse qu’il a voulu lancer et qui a buté sur son bâillon de chatterton, il a partagé la nuit avec les cadavres pulvérisés.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né en Belgique, Philippe Sturbelle prend très vite goût au théâtre et part s’installer dans le nord de la France où il étudie, d’abord au Conservatoire d’Art dramatique du Havre puis au Conservatoire d’Art dramatique de Rouen, tout en préparant une licence de Sciences économiques.
Il fait ses débuts d’acteur avec le Théâtre des Deux-Rives qu’il fonde à Rouen. Parti aux Etats-Unis pendant deux ans, il travaille avec le Bread and Puppet et fonde le 9th Street theatre à New York.
De retour en France, il joue essentiellement pour le théâtre de l’Unité, pour la télé et le cinéma. A partir de 1992, il abandonne peu à peu le métier de comédien pour celui de chargé de production.
En 2004, il revient à la mise en scène en écrivant et jouant un spectacle où il est seul en scène, Prutficellekestraat, une égographie de la Belgique en 9 tableaux et 1 entrechat.
Il prépare un « opéra foot » dont il a écrit le livret la Main de Dieu et sur l’écriture d’un second roman.

Fiche technique

Rendez-vous au blockhaus de Bihen
Editeur (Livre) :
Collection : POLARS EN NORD
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359731057
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking