REF : 9782738173904

République des irresponsables (La)

  • Epub
La responsabilité est le fondement même de notre République. Pourtant, notre société comme notre droit encouragent l'irresponsabilité du plus grand... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
16,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

La responsabilité est le fondement même de notre République. Pourtant, notre société comme notre droit encouragent l'irresponsabilité du plus grand nombre et surresponsabilisent les plus actifs : entrepreneurs, présidents d'associations, maires, bénévoles. Michèle Alliot-Marie propose une analyse percutante des multiples aspects de la perte du sens de la responsabilité dans tous les domaines: la famille, l'école, la citoyenneté, la délinquance, le monde du travail, la politique, la fonction publique, la justice, les médias.
Elle démonte les mécanismes qui, à travers trop de lois, trop de règlements et trop de mises en accusation, découragent les initiatives de tous, et notamment des jeunes. Au lieu de multiplier les protections illusoires, c'est donc un nouveau sens de la responsabilité qu'il nous faut réinventer. La vraie démocratie, la réussite et peut-être la survie de notre pays sont à ce prix. Michèle Alliot-Marie, docteur en droit et en sciences politiques est maître de conférences à l'université de Paris-I-Panthéon-Sorbonne.
Elle a été secrétaire d'État chargée de l'enseignement auprès du ministre de l'Éducation nationale de 1986 à 1988, et ministre de la Jeunesse et des Sports de 1993 à 1995. Membre du bureau politique du RPR, elle est député-maire de Saint-Jean-de-Luz et Premier vice-président du conseil général des Pyrénées-Atlantiques. Elle préside la Fondation du Bénévolat.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

République des irresponsables (La)

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"SCIENCES HUMAINES"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782738173904"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé
Déplier tout

REF : 9782738173904

République des irresponsables (La) République des irresponsables (La) Voir les options d'achat