REF : 9782346075188

Résumé de l'économie sociale d'après les idées de Colins

J’ai, il y a de cela longtemps, rédigé un résumé fort succinct de la science sociale découverte par Colins. Il a été publié dans la Revue... Voir le descriptif
 
2,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

J’ai, il y a de cela longtemps, rédigé un résumé fort succinct de la science sociale découverte par Colins. Il a été publié dans la Revue trimestrielle (de Bruxelles) en 1861.

On m’a persuadé qu’il serait très utile de présenter, en raccourci, tout ce qui se rapporte plus spécialement à la partie économique du socialisme rationnel. C’est ce que je me propose de faire dans les lignes qui vont suivre.

Je vais parler successivement de la personnalité de Colins, de ses idées sur l’économie sociale, idées que j’exposerai dogmatiquement ; je décrirai ensuite l’organisation de la propriété telle qu’elle existera dans la société future, puis je ferai voir le fonctionnement des institutions relatives à cette organisation ; je terminerai enfin en formulant et en rétorquant les objections que l’on a présentées contre la nouvelle théorie sociale.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

Résumé de l'économie sociale d'après les idées de Colins
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346075188
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format