REF : 9782213668086

Rêve d'Espagne

  • Epub
Carmen de Bizet, España de Chabrier, Iberia de Debussy, le Boléro de Ravel  : l’Espagne inspire la France, qui entretient avec elle une relation... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
15,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Carmen de Bizet, España de Chabrier, Iberia de Debussy, le Boléro de Ravel  : l’Espagne inspire la France, qui entretient avec elle une relation ancestrale oscillant entre attraction et rejet. Pendant un siècle (1820-1914), l’Espagne divertit le public français avec l’«  espagnolade  » (un exotisme à bon marché)  ; elle représente aussi, au fil des échanges, une source d’inspiration et de renouvellement en profondeur du langage musical. Au tournant du XXe siècle, les compositeurs français confrontés au modèle wagnérien y trouvent l’échappée belle propice à l’expression d’une musique moderne française, qui contribue en retour à la création d’une musique moderne espagnole. Sous le ciel parisien, des émigrés, Albéniz ou Falla, œuvrent pour sortir la musique espagnole de ses clichés, tandis qu’un Viñes met son piano au service de Ravel, Debussy ou Satie.
 
C’est ce double mouvement d’appropriation, qui permet de sortir du pittoresque sans renier les racines musicales et culturelles, que retrace ici Marie Christine Vila à partir d’une documentation inédite.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Rêve d'Espagne

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"MUSIQUE"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782213668086"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé
Déplier tout

REF : 9782213668086