REF : 9782916920771

Changement climatique et finance durable

En décembre 2015, la France accueille la 21e conférence climat. Les enjeux pour la planète sont cruciaux puisque les États doivent aboutir à un... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
24,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

En décembre 2015, la France accueille la 21e conférence climat. Les enjeux pour la planète sont cruciaux puisque les États doivent aboutir à un accord permettant de contenir le réchauffement global en deçà de 2 °C. La finance a un rôle important à jouer. Dans cette perspective, la Revue d’économie financière présente une synthèse des réflexions et travaux sur le sujet.
La première partie du numéro est consacrée aux défis du financement de la transition énergétique. Comment financer une économie peu émettrice de gaz à effet de serre ? Quels sont les risques liés au changement climatique et comment mieux les anticiper ? Dans une deuxième partie, les auteurs proposent des stratégies : bonus-malus carbone, obligations vertes, désinvestissement des secteurs liés aux combustibles fossiles, meilleure analyse des risques, mise en place d’indices low carbon, empreinte carbone des projets financés... La troisième partie adopte un point de vue plus général en traitant de la finance durable, une finance au service de la société et tenant compte des ressources limitées de la planète.
En plus de ce thème principal, ce numéro propose deux articles sur différents sujets de l’actualité économique et financière, l’un qui s’interroge sur les stratégies des banques centrales en matière de stabilité financière, l’autre qui propose de revenir sur la dernière crise financière mondiale et sur la crise de la zone euro qui a suivi.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Changement climatique et finance durable

Auteur de Préface :

"Patrice Geoffron, Pierre-René Lemas, Jean Boissinot"

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"REVUE D'ÉCONOMIE FINANCIÈRE"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782916920771"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Type de protection : None
Déplier tout

REF : 9782916920771

Changement climatique et finance durable Changement climatique et finance durable Voir les options d'achat