REF : 9782334219228

Rien à cirer de son sup

À travers l'histoire de Sylvain Marcevin, Marcel Pizzetti ne se cache pas qu'il raconte la sienne. À la fin des années cinquante, à tout juste... Voir le descriptif
 
1,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

À travers l'histoire de Sylvain Marcevin, Marcel Pizzetti ne se cache pas qu'il raconte la sienne. À la fin des années cinquante, à tout juste vingt-deux ans, il entame une carrière de surveillant dans une Académie d'Art à Caen. Chargé d'établir des listes de présences et d'absences, il s'attire rapidement la sympathie des étudiants. Son attitude bienveillante permet d'apaiser les conflits, mais son supérieur l'accuse de laxisme. En « vieux tyran » « trop sectaire », l'administrateur le prend en grippe et finit par avoir raison de sa motivation. Après une série de « démêlés », il est renvoyé, puis transféré dans un musée d'Art. Malgré les manigances malveillantes de certains membres de l'équipe, il trouve cependant de solides alliés. Derrière cette œuvre en partie fictionnelle, l'auteur détaille les grandes étapes de sa vie, rendant hommage aux personnes qui lui sont chères. Il se souvient des femmes qu'il a aimées, dont sa mère en premier lieu. Aujourd'hui dépassé par le rythme frénétique de son époque, ce passionné de sport se replonge avec émotion dans ses souvenirs.

Fiche technique

Rien à cirer de son sup
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : COLLECTION CLASSIQUE
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782334219228
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format