REF : 9782359730388

Risquons-Tout

  • Epub
Teo Troublet est inspecteur de police à Tourcoing. Lorsqu’il reçoit un coup de téléphone inquiétant, ce n’est pas pour lui proposer une nouvelle... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
9,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Teo Troublet est inspecteur de police à Tourcoing. Lorsqu’il reçoit un coup de téléphone inquiétant, ce n’est pas pour lui proposer une nouvelle enquête mais pour l’avertir que son frère a été hospitalisé suite à un AVC. Le lendemain, il découvre qu’un ami de ce dernier a été assassiné mais il ne peut se résoudre à lui annoncer. Ce qu’il prenait pour un banal règlement de comptes entre petits trafiquants du quartier du Risquons-Tout va révéler une affaire plus complexe à laquelle est mêlée la pègre internationale. Teo découvre un vieux secret de famille qui éclaire d’un jour nouveau le souvenir de son père décédé.

EXTRAIT

Une deuxième visite, à 44 ans, à l’hôpital psychiatrique où était enfermée sa mère. Elle qui, au plus mal, avait demandé à le voir, alors que, durant sa première visite elle l’avait ignoré, faisant la sourde oreille quand les infirmières lui avaient parlé de son fils. Albertine, qui l’avait abandonné dès l’accouchement, peut-être dès la conception, en pensée. Albertine qui lui avait fait connaître l’orphelinat, les maîtres d’apprentissage véreux, les fermiers presque tous pourris à qui il servait de bête de somme. Albertine qui était atteinte, d’après les médecins, de « confusion mentale et de mélancolie » depuis le jour de sa naissance, à lui. Albertine dont il aimait se rappeler le nom parce que c’est tout ce qu’il connaissait d’elle et aussi parce qu’il avait de l’allure, ce nom : Albertine. Un vrai nom de duchesse !
Mais pouvait-il espérer qu’elle voudrait le rencontrer ? Et pour dire quoi ? Qu’est-ce qu’on dit à une folle ?

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né dans le Pas-de-Calais, Yves Baudrin vit à Lille depuis son plus jeune âge. Actuellement formateur, il a exercé divers petits métiers alimentaires : pompiste, homme de ménage, ouvrier à l’usine de Mazingarbe…
Il est l’auteur de plusieurs pièces de théâtre et a publié un premier roman en février 2009. Risquons-Tout est un polar noir qui se passe principalement à Tourcoing mais aussi en Belgique, dans le quartier du Risquons-tout. La prostitution et le trafic d’organes sont les thèmes abordés dans ce roman sombre aux allures de confession. En 2013, il signe son second Polars en Nord, Dangereuse Courée. Dans ce nouvel opus, Teo Troublet, son flic fétiche, intervient dans une courée roubaisienne. Hostilité, tensions et non-dits sont au rendez-vous.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Risquons-Tout

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"POLARS EN NORD"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782359730388"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782359730388