REF : 9782359734416

Rock d'enfer

  • Epub
À Lille, le groupe de rock Marble Madness se déchaîne sur la scène du Splendid. Assistant au concert avec son fils, la capitaine Monin est épatée... Voir le descriptif
 
7,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

À Lille, le groupe de rock Marble Madness se déchaîne sur la scène du Splendid. Assistant au concert avec son fils, la capitaine Monin est épatée par le talent des musiciens. Et de la chanteuse Louise, dont la voix puissante laisse le public bouche bée. Carrière stoppée net : la jeune fille meurt d’un empoisonnement à la soude caustique. Chargés d’enquêter, Monin et son acolyte Preux découvrent que la starlette possédait beaucoup d’ennemis. Amoureux éconduit, rivale jalouse, frère délaissé... Qui parmi les suspects est passé à l’acte ? Pour les policiers, une certitude : Louise a été victime. De son succès ?

EXTRAIT

Le morceau s’achevait. Monin trouvait que Louise s’en était bien tirée. Elle ne pouvait copier le timbre rauque si caractéristique de Tina Turner, l’interprète la plus connue de cette chanson, mais sa voix chaude et puissante rendait sa version plaisante et intéressante. Tandis que Jérôme, après quelques remerciements, présentait la chanson suivante, elle partit vers l’arrière de la scène et but à même la bouteille quelques gorgées de ce qui semblait être du Coca. Elle revint tandis que s’élevait un préambule mélodieux qui émanait uniquement de la guitare de Matthieu et, quand sa voix s’élança, cette fois cristalline et légère, la salle qui avait applaudi lors du prélude instrumental, signe qu’elle connaissait cette chanson, fit silence. Rapidement, celle-ci évoqua pour Monin les plus belles ballades de Joan Baez. Elle y pensait d’autant plus que Louise n’était pas sans présenter quelque ressemblance avec l’Américaine, grande et mince comme elle, avec de longs cheveux bruns qui lui tombaient sur les épaules. La chanson, d’inspiration folk, ne nécessitait qu’un accompagnement mesuré des guitares et de la batterie. Monin nota que Guillaume arborait une tête renfrognée, comme si on lui volait la vedette. Il est vrai que tout le public, elle y compris, était suspendu aux lèvres de Louise. Celle-ci, très droite devant son micro, les yeux fermés, semblait vivre de l’intérieur sa chanson. Lorsqu’elle se tut, le silence se prolongea quelques secondes, comme si tout le monde restait abasourdi par la performance, avant un déchaînement d’applaudissements et de cris. Spontanément, Monin s’était mise debout, comme les autres, et battait des mains à tout rompre. Louise avait rouvert les yeux et souriait, hochant la tête en signe de remerciement. Il y eut encore un dernier morceau, un rock musclé, où le chant était assuré conjointement par Jérôme et Guillaume, Louise n’intervenant que comme choriste. Ce n’était pas mal, mais Monin ne retrouvait pas l’enchantement des chansons précédentes. Puis, le groupe salua et sortit de scène.

À PROPOS DE L’AUTEUR

Né au milieu des années 1950 à Lille, Emmanuel Sys a été professeur de français-latin-grec dans différents collèges et lycées de la région pendant plus de dix ans.
C’est en 1992 qu’il entre à l’université de Lille 1, au département TEC où il enseigne diverses techniques de communication orale et écrite aux élèves des filières scientifiques.
Adepte de la course à pied et grand joueur d’échecs, c’est à Lambersart, où il vit, qu’il donne libre cours à ses passions.
Il fait ses premiers pas dans le monde de l’écriture avec L’Affaire Roussel qu’il auto-édite en 2003 et qui sera publié en feuilleton dans la Voix du Nord. Partisan des enquêtes à l’intrigue bien ficelée, il aime laisser planer le doute jusqu’à la fin sur l’identité du coupable.
Ses romans suivants ont été publiés par la collection Polars en Nord, dont il est l’un des piliers. La morte du canal et Chaud beffroi ont été repris par la Voix du Nord.
Emmanuel Sys est le créateur des personnages récurrents, les lieutenants Sylvie Monin et Frédéric Preux, duo d’enquêteurs incontournable de ses romans.

Fiche technique

Rock d'enfer
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : POLARS EN NORD
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359734416
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking