REF : 9782709640343

Rose Granit

  • Epub
1792. Jouvence Le Faoüen, acquise aux idées révolutionnaires, s'indigne : la répression, la misère ne s'arrêteront donc jamais ? Elle pourrait les... Voir le descriptif
 
7,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

1792. Jouvence Le Faoüen, acquise aux idées révolutionnaires, s'indigne : la répression, la misère ne s'arrêteront donc jamais ? Elle pourrait les ignorer, en vivant sous la protection de son tendre époux, sur leur île bretonne, mais son besoin de lutter contre toute forme d'injustice la pousse de plus en plus dangereusement à venir en aide aux réprouvés. A Tréguier, elle crée un orphelinat, cache un prêtre réfractaire...
Jusqu'au jour où celui qui a besoin de son aide avoue appartenir au camp honni des royalistes. Leurs discours s'opposent et pourtant ils ont en commun des amis, un désir de paix, de liberté d'expression. Entre la révolutionnaire et le royaliste, mariés l'un et l'autre, naît un charme puissant auquel il leur est pourtant interdit de céder.
Dans le somptueux et sauvage décor de la côte de Granit rose, les amours de Just et de Jouvence connaîtront de terribles épreuves, au goût de sel et de sang. Ils seront emportés par la Terreur qui brisa Tréguier, ville éminemment catholique, cernée de villages acquis à la Révolution.
Dans ce roman haletant, établi sur de sérieuses bases historiques, Isabelle Huchet s'attache à des êtres malmenés par leurs contradictions. Qui croire, qui aimer, qui sauver ? Just et Jouvence ne sont pas des héros, mais, comme nous, de simples humains, écartelés entre leurs convictions et leurs sentiments.

Isabelle Huchet dessine des décors et des costumes pour le théâtre. Après L'Etoffe d'une femme et Le Partage de l'amour, elle signe avec Rose granit son troisième roman.

Fiche technique

Rose Granit
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : LITTÉRATURE FRANÇAISE
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782709640343
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé