Roubaix police blues

REF : 9782359733013

Roubaix police blues

  • Epub
Roubaix, fin des années 70. L’inspecteur Franck Malmaison semble avoir trouvé l’équilibre entre sa vie de famille et son quotidien de flic de... Voir le descriptif
 
8,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Roubaix, fin des années 70. L’inspecteur Franck Malmaison semble avoir trouvé l’équilibre entre sa vie de famille et son quotidien de flic de terrain. La banalité, presque. Jusqu’à l’affaire hors normes et à ses conséquences inacceptables. Franck fera-t-il les bons choix ?

EXTRAIT

– Malmaison ! Action ! Descends tout de suite !
Qu’est-ce qui lui prend de gueuler comme ça de bon matin ?
– Ouais Jean. J’arrive. Sois cool. Ça va pas ?
– Si, très bien. Prends ton barda, on sort.
– Eh ! Je ne suis pas de permanence aujourd’hui.
– M’en fous ! Les deux autres, Vanacker et Rapinski, sont encore au central, occupés à récupérer le courrier et on signale un suicide, rue de la Vigne. Allez, Franck, active !
Nous nous sommes rendus sur place pour effectivement constater le décès d’un vieux zig qui s’était pendu dans sa piaule à l’étage. Sa femme était morte depuis peu et il ne supportait pas la solitude. Classique. Malheureux, mais classique. Une bafouille expliquant son geste était posée, bien en vue, sur la table de nuit. C’est une voisine qui, étonnée de ne pas l’avoir vu ouvrir ses volets comme tous les matins, avait donné l’alerte. Les pompiers ont défoncé la lourde et fait la macabre découverte.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Luc Watteau passe le concours d’inspecteur de police à l’âge de 20 ans, en 1973. Nommé à Roubaix, il y reste près de trente ans, d’abord comme inspecteur, puis en tant que commandant, adjoint au chef de la Sûreté. Il estime sa « culture livres » très banale, ayant un attrait pour les romans d’aventure, San-Antonio ou encore la bande dessinée. Retraité depuis 2006, Luc Watteau s’est mis en tête de raconter ses expériences de flic de terrain. Mission accomplie avec brio puisque son premier roman, Roubaix 70’s… a été lauréat du prix Sang pour 100 parrainé par Franck Thilliez. On y découvre un héros malgré lui, l’inspecteur Malmaison, qui lui ressemble un peu beaucoup. Grâce à ce personnage fétiche, Luc Watteau confirme son talent à faire rimer fiction percutante et dérision saisissante.

Fiche technique

Roubaix police blues
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : POLARS EN NORD
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359733013
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking