REF : 9782234081741

Sa mère

Marie-Adélaïde, née sous X, a la rage au ventre ; elle a un destin, mais ne sait pas encore lequel. Pas celui de caissière à La Miche Dorée. Pas non... Lire le descriptif

En stock

Prix Cultura
 
19,00 €

Descriptif

Marie-Adélaïde, née sous X, a la rage au ventre ; elle a un destin, mais ne sait pas encore lequel. Pas celui de caissière à La Miche Dorée. Pas non plus celui de ses rares copines, certaines connues en prison, d'autres camarades de galère et d'errance. Serait-ce celui de nounou des enfants impeccables de la Sublime ? Ou celui de retrouver sa mère coûte que coûte ? Son destin, elle va le chercher avec les moyens dont elle dispose : le culot, la parole qui frappe, l'humour cinglant, l'insoumission à son milieu, la révolte contre toutes les conventions. C'est une héroïne de notre temps.

Coup de Coeur

«C'est un vrai plaisir que de lire ce roman : d'une part, il est très bien écrit, et il montre une belle analyse (très subjective bien sûr, de la part de l'héroïne) de la société française contemporaine. Je l'ai trouvé très touchant et l'ai lu d'une traite.»

Isabelle.

«J'ai adoré le style de l'auteur, la construction deu récit et son originalité.
On découvre au fur et à mesure l'histoire de l’héroïne et on a l'impression d'en faire partie, d'y être invité. J'ai beaucoup aimé le caractère du personnage principal avec ses faiblesses, sa tendresse, sa dureté et son sens critique très développé.
Un roman à lire absolument !»

Alain.

«J'ai aimé ce livre dont l'écriture sert admirablement le thème de l'insoumise écorchée vive…
A mettre entre toutes les mains!»

Corinne.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Sa mère

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"LA BLEUE"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782234081741"

ISBN : 978-2-234-08174-1
Dimensions : 22.00x14.00x2.00
Poids (gr) : 310
Nombre de pages : 232
Déplier tout

REF : 9782234081741

Cultura aime

Ajouter un coup de coeur

Sa mère

Enorme coup de cœur pour ce roman de Saphia Azzeddine. L'histoire de cette femme qui a été...

Enorme coup de cœur pour ce roman de Saphia Azzeddine. L'histoire de cette femme qui a été malmenée par la vie, mais qui décide de se battre est très émouvante. Le dénouement est loin d'être attendu. L'écriture est atypique, très rythmée, cinglante, droite, parfois crue, parfois drôle mais toujours très entraînante. C'est un vrai critère de différenciation, l'auteure a SA plume et c'est merveilleusement happant. A LIRE !!!

Wendy, Cultura Brive La Gaillarde

Sa mère

Le style de l'auteur étonne toujours, direct, incisif mais ces histoires fonctionnent touj...

Le style de l'auteur étonne toujours, direct, incisif mais ces histoires fonctionnent toujours parfaitement.

Angélique, Cultura Béziers