REF : 9791096935369

Sables émouvants

  • Epub
Voici un recueil de sept nouvelles – toutes plus subversives les unes que les autres – dont les protagonistes évoluent sur des territoires instables.... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
4,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Voici un recueil de sept nouvelles – toutes plus subversives les unes que les autres – dont les protagonistes évoluent sur des territoires instables. Des sables émouvants.

• Burn(es) out •
Une écrivaine vient parler de sexualité avec les jeunes d’un centre social. La rencontre prend vite une tournure inattendue.

• Daesh everywhere •
Un journaliste interviewe le responsable d’une communauté où le suicide est de mise. Est-il aussi neutre qu’il le prétend ?

• Positif •
Un adolescent attend le résultat d’un test qui peut changer sa vie. Lorsqu’il apprend qu’il est positif, tout bascule.

• Pauline se pose des questions •
Pauline pose beaucoup de questions à son ami de toujours. Trop selon lui. Mais derrière ses questions, se cache quelque chose de beaucoup plus important.

• Des débuts prometteurs •
Un collégien se lance dans un concours d’écriture qui transforme son entourage. Toute sa famille se sent plus concernée que lui-même.

• Un si doux secret •
Au cours d’une soirée, Fabrice cherche à savoir avec qui sa petite amie le trompe. Ce qu’il va apprendre va le bouleverser à tout jamais.

• Dinde de Noël •
Hector se glisse dans la peau du père Noël, histoire de gagner un peu d’argent en cette période de fête. Mais l’entreprise vire à la catastrophe.

Plongez-vous sans plus attendre dans ce recueil de sept nouvelles, comme autante de fenêtres sur notre société.

EXTRAIT DE Daesh everywhere

C’était le journal qui m’avait envoyé là-bas. La rumeur s’était répandue comme une traînée de poudre. Un illuminé avait réussi à créer un État dans l’État. Lorsque vous étiez accepté dans cette propriété privée de plusieurs milliers d’hectares, on vous attribuait un studio ainsi qu’une somme d’argent liquide, la même pour tous, permettant de vivre quelque temps sans avoir à travailler. Pour être admis, il suffisait de remplir une fiche sur laquelle vous indiquiez votre nom, prénom et âge, le reste importait peu. Vous vous engagiez juste à prendre vos repas en commun et à assister tous les soirs à la messe qui rassemblait pour l’occasion tous les membres de cette curieuse communauté. Vous deviez également apposer votre signature en bas d’un papier ayant valeur de contrat. Acte par lequel vous vous engagiez à mettre fin à vos jours dans un temps maximum de trente jours suite à votre arrivée.
Pénétrer dans ce lieu, c’était signer son arrêt de mort. Annuler sa propre histoire avec la vie. Fermer ses yeux. Son cœur.
L’on ne me fit heureusement rien signer. Ma carte de presse suffisait. Monsieur William Blood, le père fondateur, aimait la presse et celle-ci le lui rendait bien. Lors des débuts de l’expérience, une série d’articles avait attiré une foule de personnes en mal de vivre et contribué à la renommée du Centre.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Recueil de sept nouvelles décapantes très différentes les unes des autres. - M. Utésa, Nouveautés Jeunesses

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né en 1960 à Marseille, Jean-luc Luciani a exercé de nombreux petits boulots, a fondé une maison d’édition utopique et provisoire, animé des émissions cultes sur les premières radios libres, bourlingué dans pas mal de pays, avant de devenir enseignant de 1985 à 2007. Il est l’auteur d’une cinquantaine d’ouvrages destinés à la jeunesse, dont Station Sous-Paradis (paru en novembre 2016 au Muscadier) et la célèbre série policière Brigade Sud publiée chez Rageot.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Sables émouvants

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9791096935369"

Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9791096935369