REF : 9782311102314

Sacha Guitry

  • Epub
Le 24 juillet 1957, les Français apprennent la mort de Sacha Guitry.Sa disparition marque la fin d’une époque, celle du Paris insouciant des Années... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
12,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Le 24 juillet 1957, les Français apprennent la mort de Sacha Guitry.

Sa disparition marque la fin d’une époque, celle du Paris insouciant des Années folles, celle, optimiste, de la reconstruction de l’après-guerre après la période sombre de l’Occupation.

En évoquant les réactions des célébrités et des anonymes à l’annonce de la mort de ce génie de la comédie, Jacques Pessis se fait le narrateur d’une vie époustouflante et de ces années 1950 où la France était heureuse.

Entre anecdotes de tournages et souvenirs des femmes courtisées par Sacha Guitry, de la télévision encore balbutiante aux salons du Tout-Paris en passant par les salles de rédaction enfumées, ce récit joyeux et nostalgique nous invite à revivre heure par heure la journée du 24 juillet 1957.

Soixante ans après, Sacha Guitry continue de faire rire et rêver, comme si le grand théâtre de la vie avait été sa plus belle scène.

Journaliste, écrivain, homme de radio et réalisateur, Jacques Pessis est l’auteur de nombreuses biographies. On lui doit notamment Radio Londres, la guerre en direct (Albin Michel, 2014). Il est aussi le légataire universel d’un autre homme d’esprit, Pierre Dac.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Sacha Guitry

Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782311102314
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé
Déplier tout

REF : 9782311102314