Préparez la rentrée des classes
 

REF : 9782359730562

Saint-Etienne Santiago

  • Epub
Yves Coukry, avocat, se présente aux élections régionales en tant que représentant de l’extrême droite. Un maître-chanteur le menace de révéler... Voir le descriptif
 
7,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Yves Coukry, avocat, se présente aux élections régionales en tant que représentant de l’extrême droite. Un maître-chanteur le menace de révéler un passé dérangeant. Eric Assemond, brocanteur, a laissé tomber le professorat pour se consacrer à la vente de ses diverses trouvailles dans les vides-grenier. Un soir, son dépôt est incendié. Nadège Poncil, retraitée, a été retrouvée morte, étouffée par inadvertance par sa voisine de chambre atteinte d’Alzheimer. Les trois individus semblent partager un passé commun pas très glorieux mais cela a t-il un rapport avec les récents événements ? Et qui peut bien être l’auteur de ces tags qui parsèment les murs de Saint-Etienne en faisant référence à l’année 1973 ?

EXTRAIT

Il aurait dû s’en douter. Il le savait probablement, d’ailleurs, au plus profond de lui-même. Mais les faux-semblants l’avaient emporté jusque-là, recouvrant la fange de vernis. Amitié, aventure, idéaux… Sauf que maintenant, c’était fini. On ne jouait plus.

Coyote eut soudain du mal à respirer. Jusqu’à ce nom de guerre ridicule qui lui restait en travers de la gorge. Malgré l’heure matinale, la moiteur s’était déjà emparée de l’espace. Le ventilateur fatigué de la cuisine de l’hôtel San Cristobal ne changeait pas grand-chose à l’affaire. Coyote se demanda à quel moment l’hôtel pourrait à nouveau voir affluer les touristes. Les derniers avaient été évacués par les Américains, juste avant le bombardement du palais présidentiel.

Soudain, la femme hurla quelque chose en espagnol. Coyote interrogea du regard le second Européen présent dans la pièce transformée en salle d’interrogatoire.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

L'intrigue en elle-même est bien menée, on ne s'ennuie pas une seconde. Sur un fond politique, c'est une enquête très réaliste. - Le bac à livres

Suspense et enquête très réussis. - Claude Le Nocher, Action Suspense

À PROPOS DE L'AUTEUR

Saint-Etienne - Santiago est le deuxième roman de Jean-Louis Nogaro, instituteur stéphanois de 45 ans. Comme dans son premier polar, Un bon flic c'est comme de la soie (Éditions Chloé des Lys) paru en 2006, la ville de Saint-Etienne est au coeur de l'histoire. On y retrouve le capitaine Séverine, pour une enquête policière teintée de politique.

Fiche technique

Saint-Etienne Santiago
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359730562
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking