Fête des mères
 

REF : 9782346074181

Saint Louis

La royauté en théorie, dans l’opinion du moyen âge. — Le vrai et le faux droit divin. — Idées politiques des contemporains de saint Louis. —... Voir le descriptif
 
3,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

La royauté en théorie, dans l’opinion du moyen âge. — Le vrai et le faux droit divin. — Idées politiques des contemporains de saint Louis. — Étendue du pouvoir royal. — Part du peuple dans le gouvernement. — La royauté en exercice ; sa marche et ses transformations depuis l’origine jusqu’à la mort de Louis VIII. — Naissance et premières années de Louis IX. — Faiblesse du royaume à son avènement.

Une vérité fréquemment répétée, mais moins souvent prouvée, c’est que saint Louis a été l’incarnation de la royauté française dans ce qu’elle avait de plus chrétien, de plus honnête, de plus fort et de plus libéral en même temps.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

Saint Louis
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346074181
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format