REF : 9782365694407

Sans compter la neige

  • Epub
Alors qu'il s'apprête à devenir père, Russel Fontenot voit défiler les kilomètres qui séparent Washington de Charlottesville, et se retrouve coincé... Lire le descriptif

Disponible le 17/01/2019

Prix Cultura
 
13,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Alors qu'il s'apprête à devenir père, Russel Fontenot voit défiler les kilomètres qui séparent Washington de Charlottesville, et se retrouve coincé en pleine tempête de neige. De quoi se confronter à ses propres souvenirs, aux années universitaires, à la naissance de l'amour, au mystère régnant autour de sa mère et à toute la culture cajun (Louisiane) dont il est issu.
Appelé pour rejoindre précipitamment sa compagne qui va accoucher de leur premier enfant, Russel Fontenot – surnommé Frenchie Boy – doit quitter précipitamment Washington pour rejoindre en voiture Charlottesville. Un trajet, en principe de quelques heures, qui, sous l'effet d'une soudaine tempête de neige, va s'éterniser. Au fil de cette nuit riche en rencontres, hanté par l'idée de devenir père, Russell va se remémorer son enfance auprès d'un père étrange et distant – qui lui a pourtant tout donné –, ses années universitaires où le rock, l'amitié et les drogues forment un puissant cocktail, la naissance de l'amour. Surtout, il va devoir se confronter au secret lié à sa propre naissance et à la disparition de sa mère. Russell arrivera-t-il à temps pour l'accouchement ? Et pourquoi vient-il de bifurquer et de prendre une autre direction... celle qui fuit vers le nord ?
À la fois campus novel et roman d'apprentissage, Sans compter la neige est aussi une belle découverte de la culture cajun, irriguée de musique.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Sans compter la neige

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782365694407"

Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : A paraître
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé
Déplier tout

REF : 9782365694407