REF : 9782753557864

Sciences en scène

À l'aube du XXIe siècle, le théâtre britannique trouve dans les sciences une nouvelle source d'inspiration. De la thermodynamique à la mécanique... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
8,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

À l'aube du XXIe siècle, le théâtre britannique trouve dans les sciences une nouvelle source d'inspiration. De la thermodynamique à la mécanique quantique, des mathématiques du chaos à la neurologie, les sciences exactes entrent en scène, dans des œuvres aussi diverses que celles des dramaturges Tom Stoppard, Caryl Churchill et Sarah Kane, ou des compagnies On Theatre et Complicite. Ce dialogue avec le laboratoire, qui oscille entre l'imitation d'un modèle rationnel et la critique d'un lieu de pouvoir, témoigne toujours d'une fascination envers l'imaginaire scientifique de notre époque. Car c'est avant tout un rôle poétique que joue le discours scientifique dans ce théâtre. De thème, la science y devient langage, fournissant des métaphores et des structures narratives à des dramaturgies incertaines, caractérisées par une esthétique postmoderne de la vérité multiple et de l'ouverture du sens. À travers ces différentes façons de mettre en jeu la science, c'est un renouvellement des langages dramatique et scénique que proposent les artistes contemporains.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Sciences en scène

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"INTERFERENCES"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782753557864"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782753557864