REF : 9782841334704

Seamus Heaney et la création poétique

Caractérisée par sa beauté lyrique et sa profondeur éthique, qui fait ressortir les miracles du quotidien et de passé vivant ». Il se penche ici sur... Voir le descriptif
 
4,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Caractérisée par sa beauté lyrique et sa profondeur éthique, qui fait ressortir les miracles du quotidien et de passé vivant ». Il se penche ici sur le processus de la propre création poétique dans un texte particulièrement révélateur, car son œuvre n’est pas seulement poésie, mais aussi « pensée sur la poésie et tentative pour définir le personnage du poète, dans un vaste mouvement où tout est étroitement lié, où créer est inséparable de la réflexion sur l’acte créateur ». On trouvera ensuite des articles de spécialistes de la littérature irlandaise et d’amoureux de la poésie qui tous l’appliquent à décrire la « transition du monde des données aux mots de l’invention » et proposent un périple dans les confins de l’imagination de S. Heaney lui exprime son attachement à la terre d’Irlande, dans la gestion, par exemple, du mythe nouveau de la tourtière, mais donne en même temps à sa poésie une perspective internationale. L’artiste qui reste le plus modèle aux traditions locales est aussi le plus universel.

Fiche technique

Seamus Heaney et la création poétique
Auteur : ,
Editeur (Livre) :
Collection : Littérature et civilisation irlandaises
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782841334704
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format