REF : 9782378773564

Secret de peintre

  • Epub
Un jeune artiste-peintre, imposteur, verra son secret découvert par un mystérieux personnage qui va l'emmener dans une singulière... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
4,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Un jeune artiste-peintre, imposteur, verra son secret découvert par un mystérieux personnage qui va l'emmener dans une singulière course-poursuite.

Bruno est un jeune artiste-peintre qui a un secret : il n’est pas le créateur de l’une des œuvres présentées lors d’une Exposition dans l’enceinte du prestigieux Palais des Papes d’Avignon. Lui seul connaît la vérité, pourtant, un mystérieux inconnu va percer son secret.
S’engage alors une singulière partie de cache-cache entre les deux hommes : l’un fort de sa découverte et maître du jeu va tracer et jalonner le parcours sinueux du peintre par de mystérieux messages qui, contre toute attente, vont le conduire jusqu’à lui. L’autre condamné à déchiffrer et à explorer ces énigmes, mais bien décidé à débusquer son corbeau ce qui le mènera à un dénouement inattendu.
En toile de fond, le Festival d’Avignon qui, pendant un mois de l’été, propulse cette ville au hit-parade des manifestations culturelles du monde entier.

Qui donc est ce mystérieux personnage ? Pourquoi mène-t-il Bruno à lui ? Découvrez ce thriller haletant de la première à la dernière page au cœur du célèbre Festival d'Avignon !

EXTRAIT

Je reste environ une heure dans cette maison pour m’imprégner de son passé. Je m’y attarde, touche les murs pour bien sentir le lieu. C’est un rituel chez moi. J’ai besoin de communiquer avec les maisons, de m’y sentir à l’abri. Les artistes sont des éponges à émotions, ils ont besoin de vibrer pour fonctionner. C’est sans doute pour cela qu’ils sont la plupart du temps en dehors de la réalité. On ne peut comprendre qu’en étant artiste soi-même.
Je ferme la porte qui résiste et retrouve ma voiture garée un peu plus loin. Je jette un dernier coup d’œil autour de moi. Je pense que je peux travailler ici dans de bonnes conditions. En approchant du véhicule, je vois une enveloppe coincée sous les essuie-glaces. Qui a pu la placer là, en prenant le risque d’être remarqué. Aucun nom ne me vient à l’esprit. Ce n’est sans doute pas un PV, puisque je stationne dans un endroit autorisé, de plus les amendes ne sont pas délivrées sous enveloppe.
Je prends l’enveloppe, et là, stupéfaction !

À PROPOS DE L'AUTEUR

Patrick André demeure dans le sud de la France. Il a une passion : la peinture. C’est l’envie de partager celle-ci qui l’a conduit à écrire ce premier roman. À travers son récit, il a voulu faire découvrir ce qu’éprouve un artiste face à la toile. Il est peintre lui-même.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Secret de peintre

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782378773564"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782378773564