REF : 9791094243503

Shana, fille du vent

  • Epub
Destin d'une jeune femme gitane dans les bidonvilles de la périphérie de Madrid.L’histoire commence dans les bidonvilles à la périphérie de Madrid.... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
9,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Destin d'une jeune femme gitane dans les bidonvilles de la périphérie de Madrid.

L’histoire commence dans les bidonvilles à la périphérie de Madrid. C’est dans ce décor de bois et de carton que grandit Shana, jeune femme gitane. Le lecteur la suit à la découverte de la culture gitane, de ses traditions centenaires, de sa joie et de sa musique, comme un sourire immense sur le gris des murs pelés. Un roman tout en couleurs où les teintes des regards portés sur la différence vont des couleurs chaudes de la bienveillance aux nuances froides de la bêtise humaine. De l’enfant réservée à la jeune fille impétueuse, Shana se construit un quotidien de débrouille. Elle se forge des amitiés au-delà des murs de l’exclusion sociale. Sa passion pour les livres vient nourrir son âme insoumise, ses désirs de liberté. Elle refuse le destin tout tracé que lui suggère la tradition, force les portes de la ville et de drames en mains tendues, elle trouve enfin son indépendance. Roman d'amour, d'amitié, mais surtout d'apprentissage. Plongée dans une culture gitane chatoyante et contrastée, bien loin des clichés communs, comme une invitation au dialogue entre les êtres et les cultures.

A travers ce roman, découvrez le parcours de Shana, à la découverte de la culture gitane, de ses traditions centenaires, de sa joie et de sa musique, comme un sourire immense sur le gris des murs pelés.

EXTRAIT

- La charité… Il vaut mieux l’éviter tant que tu peux. C’est un mal qui te bouffe complètement. Elle te prend ta fierté, ta dignité. Tu passes de l’autre côté d’une ligne que tu pourras difficilement retraverser, les gens ne te regardent plus comme une personne, tu ne fais plus partie de leur monde, ils ont peur de toi. Ils te regardent de côté, ou s’éloignent car tu leur donnes mauvaise conscience. Parfois, tu rencontres des regards de pitié, mais c’est peut-être encore pire. Ils ne veulent pas être à côté de toi car tu dois certainement puer, comme tous les clodos. Ils t’assimilent directement à un déchet de la société qui a forcément la place qu’il mérite. Pourquoi je lui donnerais quelque chose si c’est pour qu’il aille le boire dans le premier troquet venu ? Il ne trouve pas de boulot ? Il n’avait qu’à rester dans son pays. Ils ne voient pas que derrière chaque personne il y a une histoire personnelle différente, des difficultés, des drames. Les gens et leurs préjugés, c’est le prix à payer.
- Et tu prends quand même.
- Oui, parce que parfois tu n’as plus d’autre solution pour survivre. Heureusement pour moi, jusqu’à présent j’ai toujours réussi à éviter d’en arriver là. Je peux remercier mes amis, c’est aussi grâce à eux.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Carine Lejeail est une fille du nord. Née à Arras en 1976, elle étudie d'abord les arts puis l'histoire moderne. A 25 ans, elle devient professeur des écoles à Berck sur Mer, se spécialise dans l'enseignement du Français Langue Etrangère et passe trois ans à travailler avec les enfants en demande d'asile. En 2007, elle quitte tout pour vivre à Madrid où elle intègre le centre international de services d'IBM. C'est au coeur de la capitale espagnole que naît son envie d'écrire. Un projet d'écriture à long terme commence à se former. De retour en France, en région parisienne, elle s'inscrit aux ateliers "En roue libre" qu'elle suit jusqu'en 2016. Elle participe également aux ateliers d'écriture du Prix du Jeune Ecrivain sous la direction de Christiane Baroche. En 2017, elle publie son premier roman : Shana, fille du vent aux éditions Phénix d'Azur.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Shana, fille du vent

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9791094243503"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9791094243503