REF : 9782360545308

Shoegaze

  • Epub
Le Shoegaze – littéralement « fixer ses chaussures » – s’est développé au Royaume-Uni à la fin des années 1980, notamment autour du creuset... Voir le descriptif
 
15,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Le Shoegaze – littéralement « fixer ses chaussures » – s’est développé au Royaume-Uni à la fin des années 1980, notamment autour du creuset que fut le label Creation avec des groupes comme Jesus And Mary Chain, My Bloody Valentine, Slowdive, Ride. Cette nouvelle scène, refusant les codes démonstratifs du rock, se cachait derrière des nappes de guitares saturées et distordues créant des murs de son restés célèbres. À cet assemblage de guitares malmenées par une collection de pédales s’ajoutent, en retrait, des voix aussi aériennes que possible, dessinant une mélodie en contrepoint, pour un équilibre musical caractéristique du genre. Ce livre retrace la création et l’évolution du genre, à travers les groupes, labels et médias de l’époque et saisit l’esprit d’une scène bruitiste et mélodique. Victor Provis est professeur agrégé et grand amateur de rock indé et metal. Il a exercé les activités de chroniqueur, intervieweur, animateur radio et conseiller artistique. Il est auteur sur Xsilence et créateur du blog du mouvement shoegaze.

Fiche technique

Shoegaze
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : MUSIQUES
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782360545308
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking