Fête des mères
 
Signes de Croix

REF : 9782359733716

Signes de Croix

  • Epub
Robert Notte-Delbarre, le maire de Croix, est ravi : le préfet l’a confirmé, le kiosque à musique municipal sera réhabilité. Il n’en fallait pas... Voir le descriptif
 
7,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Robert Notte-Delbarre, le maire de Croix, est ravi : le préfet l’a confirmé, le kiosque à musique municipal sera réhabilité. Il n’en fallait pas plus pour assurer sa réélection. Sa joie est à peine entamée lorsque la miniature de l’édifice lui est dérobée. À tout hasard, il missionne Charles, policier retraité, pour enquêter. Quand d’anciens notables de la commune sont froidement exécutés, l’édile ne suspecte aucun lien avec le vol. Et pourtant…
Préface de Régis Cauche, maire de Croix.

EXTRAIT

Robert Notte-Delbarre est un maire comblé. Le préfet du Nord, ami de longue date, vient de lui annoncer en toute primeur par SMS qu’il donne son feu vert au projet de rénovation du kiosque à musique qui trône majestueusement dans le parc de la mairie depuis soixante-dix-huit ans. Les profondes fissures qui défigurent la coupole Arts déco ont interdit tout usage public du pavillon de jardin. De ce fait, la municipalité avait dû annuler la fête de la Musique 2012 qui constitue, avec le tournoi de football de Pentecôte, l’un des événements majeurs et populaires de la ville depuis plus de quarante ans. Très attendue par la population croisienne, la restauration du belvédère va permettre au parc plus que centenaire de retrouver son prestige d’antan.
Le maire pourra ainsi satisfaire la promesse phare du programme qui lui a permis de remporter pour la seconde fois les élections municipales contre le candidat de l’opposition. Les comptes étaient serrés comme à l’américaine et il a fallu s’y reprendre à plusieurs fois pour que son adversaire, Patrice Cortequisse-Gheysens, reconnaisse sa courte défaite. Ce dernier – il faut bien vivre – a accepté le poste d’adjoint en charge des anciens combattants ou ce qu’il en reste, après avoir menacé de déposer un recours judiciaire… perdu d’avance. Ce faisant, il avait estimé que la commune ne pouvait se payer le risque d’une nouvelle annulation de l’élection municipale et qu’il fallait réduire le fossé qui sépare les politiciens du bon peuple appelé régulièrement à les (sup)porter au pouvoir…

À PROPOS DE L’AUTEUR

Né à Roubaix et résidant depuis plus de trente ans à Croix, Donat Nobilé porte de multiples casquettes : consultant dans le secteur de l’assurance, chargé de cours à l’Université de Lille I et II, coach et chroniqueur pour plusieurs media. Passionné par son métier, il est l’auteur d’ouvrages techniques et de réflexion. En 1975, il a remporté la première bourse au concours organisé par l’Association pour le développement de l’assurance et de la prévoyance. S’il apprécie tout particulièrement les auteurs classiques tels Jean de La Fontaine ou encore Voltaire, il n’en est pas moins un fervent lecteur de ses contemporains, à l’image de Jean d’Ormesson. Donat Nobilé est également un amateur éclairé des mots d’esprit de l’humoriste Raymond Devos. Son premier polar, Signes de Croix, reflète cet attrait pour les jeux de langue.

Fiche technique

Signes de Croix
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : POLARS EN NORD
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359733716
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking