REF : 9782342153125

Sociologie de l'entrepreneuriat

Peut-on parler d'une sociologie de l'entrepreneuriat ? Quelle est-elle et comment la pratiquer ? Sur la base de ces questions essentielles, l'auteur... Voir le descriptif
 
5,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Peut-on parler d'une sociologie de l'entrepreneuriat ? Quelle est-elle et comment la pratiquer ? Sur la base de ces questions essentielles, l'auteur propose un regard scientifique en présentant les fondements épistémologiques de la sociologie de l'entrepreneuriat et en démontrant les contingences sociales de cette jeune discipline à partir du cas africain. Ce livre, fruit de plusieurs années d'interrogations, de doutes et de remises en question, présente un projet intellectuel original et fécond : relier le phénomène entrepreneurial à son cadre social et étudier les processus entrepreneuriaux à travers le système d'interaction social dans lequel ils sont construits. Au-delà de l'ambition noble des critères universels d'appréciation du dynamisme du phénomène entrepreneurial, la sociologie de l'entrepreneuriat propose un regard plus ouvert aux différences ; plus sensible aux particularités ; plus attentif aux dynamiques qui travaillent chaque société et qui impulsent au quotidien des initiatives toujours plus originales de création et de gestion de l'organisation.

Fiche technique

Sociologie de l'entrepreneuriat
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782342153125
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format