REF : 9782348041648

Sociologie de la prison

  • Epub
Une excellente synthèse qui permet une vision raisonnée de la situation, plus dramatique que jamais, et chaque jour au coeur de l'actualité, du monde... Voir le descriptif
 
9,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Une excellente synthèse qui permet une vision raisonnée de la situation, plus dramatique que jamais, et chaque jour au coeur de l'actualité, du monde carcéral en France.


Comment analyser l'inflation carcérale ? Qui sont les détenus du XXIe siècle ? Pourquoi tant de pauvres et de malades ? Pourquoi si peu de femmes (moins de 4 %) ? Comment analyser les " radicalisations " en milieu carcéral ? Comment analyser les suicides ? Les détenus " sages " s'en sortent-ils mieux que les autres ? Que faire des détenus " dangereux " ? Quid de la sexualité en prison ? Qui sont les fonctionnaires pénitentiaires d'aujourd'hui ? Et les intervenants ponctuels ?
Qui détient le pouvoir en détention ? Quelles politiques pénitentiaires pour quelle société ? Quel regard porter sur la récidive ? Et sur la perspective d'abolition de la prison ?
À ces questions, et à beaucoup d'autres, ce livre, qui prend en compte les plus récentes évolutions, apporte les réponses que permettent notamment les recherches sociologiques et anthropologiques. Il éclaire ainsi cette part d'ombre des sociétés démocratiques.

Fiche technique

Sociologie de la prison
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : REPÈRES
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782348041648
Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking