REF : 9782348037313

Sociologie de San Francisco

  • Epub
Occupant une place singulière dans l'imaginaire collectif et unanimement louée pour son caractère exceptionnel, San Francisco présente pourtant une... Voir le descriptif
 
6,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Occupant une place singulière dans l'imaginaire collectif et unanimement louée pour son caractère exceptionnel, San Francisco présente pourtant une identité multiple et contrastée. Sous la forme d'une exploration urbaine, ce petit livre synthétique permet d'en saisir toutes les ambivalences.
Surnommée la " ville préférée de tous ", San Francisco occupe une place particulière dans l'imaginaire de l'Amérique urbaine. Habitants, visiteurs ou chercheurs s'accordent sur son caractère exceptionnel. Quels sont les éléments sociologiques constitutifs de son identité singulière ? Voilà la question à laquelle ce livre cherche à répondre.
Pour saisir le sens social de San Francisco, il analyse les rapports complexes et changeants entre les citadins et leur ville et met en lumière les valeurs et les idéaux qui l'infusent et la produisent en même temps. Partant des représentations partagées que San Francisco suscite (la " ville sur la baie ", la " ville de l'innovation ", la " ville de la mixité ", la " ville de la côte gauche ", etc.), il décrit ses réalités sociales, économiques, politiques et spatiales en les inscrivant dans le temps (relativement bref) de son histoire et dans l'espace (plus vaste) de sa métropole, la Bay Area. Ce faisant, il révèle toutes les ambivalences d'une ville qui est à la fois championne du progressisme et des inégalités sociales.

Fiche technique

Sociologie de San Francisco
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : REPÈRES
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782348037313
Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking