Soldes
 

REF : 9782707199935

Sociologie du monde des sourds

  • Epub
Reconnue officiellement en 2005, la langue des signes française reste pourtant très largement méconnue, au même titre que la culture qu'elle incarne... Voir le descriptif
 
9,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Reconnue officiellement en 2005, la langue des signes française reste pourtant très largement méconnue, au même titre que la culture qu'elle incarne et véhicule. Cet ouvrage synthétique permet d'appréhender la communauté sourde à travers ses représentations sociales, ses avancées scientifiques et ses expériences propres.

Depuis la reconnaissance officielle de la langue des signes en France en 2005, la place accordée aux personnes sourdes est interrogée avec une acuité grandissante.
Cet ouvrage propose une mise à jour des définitions et une actualisation des débats dans le champ de la surdité. Il vise à mieux comprendre le " monde des sourds " à travers l'étude des représentations sociales, des travaux scientifiques et des expériences vécues par les sourds eux-mêmes. Il apporte notamment des éléments de réponse aux questions suivantes : la surdité est-elle un handicap comme les autres ? Dans quelle mesure les sourds constituent-ils une communauté linguistique et culturelle ? La langue des signes est-elle une langue à part entière ? Quelle éducation l'institution scolaire propose-t-elle aux jeunes sourds ?
Cet ouvrage s'adresse à un large public : étudiants, doctorants, chercheurs travaillant dans le champ de la surdité ou du handicap, proches et professionnels côtoyant des personnes sourdes.

Fiche technique

Sociologie du monde des sourds
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : REPÈRES
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782707199935
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking