REF : 0802644860022

SONDER

  • CD
LE NOUVEAU JOYAU DES MAÎTRES DU MATH METAL PROGRESSIF TesseracT est un groupe à part, qui défie tous les genres, pionnier d’une scène Metal en... Lire le descriptif

En stock

Prix Cultura
 
17,99 €

Descriptif

LE NOUVEAU JOYAU DES MAÎTRES DU MATH METAL PROGRESSIF TesseracT est un groupe à part, qui défie tous les genres, pionnier d’une scène Metal en constante évolution. Sa force est irrésistible avec ses riffs décalés, ses mélodies envolées et ses atmosphères désorientées. ‘Sonder’, quatrième oeuvre du groupe, franchit une étape significative, mélangeant l'abrasivité dure de ‘One’ (2011) les éléments éthérés progressifs de ‘Altered State’ (2013) et l'accessibilité de ‘Polaris’ (2015). Sonder est profilé, avec cette marque de fabrique propre à TesseracT : des atmosphères de rêve, des grooves renversants. ‘Sonder’ a été enregistré au Royaume-Uni dans les studios 4D Sounds, Celestial Sounds et Project Studios, avec Aiden O'Brien et a été masterisé par Acle Kahney ; la pochette a été réalisée par Amos Williams. Sonder sortira en version CD / 2CD - avec un disque bonus binaural pour les audiophiles. TesseracT a en effet produit une version binaurale qui est une expérience d’écoute à 360° conçue par Klang: Fabrik pour l'écoute au casque. Amos Williams explique : ""le concept est de dépasser les restrictions d'un mixage de casque stéréo et de créer un espace 3D précis dans lequel un positionnement en dehors de l'axe normal gauche droit peut se produire. C'est quelque chose que chaque artiste qui utilise les moniteurs d'oreille sur scène souhaite recréer : le positionnement réel et précis des instruments. Nous avons immédiatement pensé que cette technologie pourrait nous être utile en studio. "
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

SONDER

EAN commerce :

"0802644860022"

Date sortie / parution :
Flags importés : Coup de coeur
Support (Disque) : CD
Déplier tout

REF : 0802644860022

Cultura aime

Ajouter un coup de coeur

Un quatrième album réussi

Les anglais de Tesseract sont enfin de retour avec « Sonder », nouvel album où l’on retrou...

Les anglais de Tesseract sont enfin de retour avec « Sonder », nouvel album où l’on retrouve cette patte sonore si caractéristique du quintet. Au programme des riffs très lourds, renforcés par une basse au son tout simplement massif (et je ne parle pas de la batterie!). Des ambiances posées et une touche progressive viennent calmer le tout, comme le chant de Daniel Tompkins qui apporte sa note de douceur. Un album très équilibré et diablement efficace pour un métal résolument moderne. On en redemande!

Nicolas, Cultura Bordeaux Bègles