REF : 9782749934662

Sortir de l'ombre

  • Epub
Vincent Vinel a sans conteste été la révélation de la soirée d'ouverture de la saison 6 de " The Voice ". Devant plus de 6,8 millions de... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
9,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Vincent Vinel a sans conteste été la révélation de la soirée d'ouverture de la saison 6 de " The Voice ". Devant plus de 6,8 millions de téléspectateurs, ce jeune chanteur malvoyant a d'emblée conquis les coachs. Trois des jurés se l'arrachent, mais c'est avec Mika qu'il choisit de poursuivre l'aventure.
Au-delà de son talent époustouflant, ce que l'on remarque aussi tout de suite chez Vincent, c'est sa joie de vivre. Celle-ci est d'ailleurs l'un de ses leitmotivs qu'il cherche à communiquer à travers la musique. Et pourtant, sous ses dehors solaires, Vincent, à 20 ans, a déjà une sacrée vie derrière lui. Adopté à deux ans, celui qui raconte avoir " chanté avant de parler " a dû grandir sans ses yeux pour découvrir le monde qui l'entourait. " Je vois quand même un peu, mais point trop n'en faut, confesse-t-il, refusant de se plaindre. Je n'utilise pas le mot "handicap', car il est compensé par autre chose : j'ai l'oreille absolue. Dès que j'entends un morceau, je le reconnais et je peux le rejouer. Je ne vais pas vous mentir, je suis un peu le super-héros de l'oreille. Très clairement, oui ! "
Son parcours musical est bien celui d'un super-héros qui doit braver les obstacles afin de laisser éclater son pouvoir. Vincent Vinel n'a pas été accepté en conservatoire, car aucun professeur ne savait lire le braille. Il a donc creusé son sillon de son côté. Et son grand plaisir, aujourd'hui, est d'aller jouer dans les gares. " C'est très redoutable, une gare : si vous jouez mal, les gens ne viennent pas, si vous jouez bien, les gens s'arrêtent. " Des pianos de gare qui lui ont porté chance, puisque c'est alors qu'il jouait gare Saint-Lazare qu'il a été repéré pour l'émission.
À travers cet ouvrage, c'est un véritable message de courage et de persévérance que nous délivre Vincent. Mais, plus encore, il nous offre son inspirante philosophie de vie et nous incite à ne jamais abandonner nos rêves et à aller au bout de nos passions.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Sortir de l'ombre

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782749934662"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782749934662