REF : 9791090340091

Sous le sixième soleil

Marjane arrive dans un vieux hangar en bord de mer, sur les bords extrêmes du continent. Elle y est accueillie par Izzi, étrange personnage qui se dit... Voir le descriptif
 
4,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Marjane arrive dans un vieux hangar en bord de mer, sur les bords extrêmes du continent. Elle y est accueillie par Izzi, étrange personnage qui se dit le seul habitant de cet endroit délaissé. Marjane arrive sans argent, sans bagage et sans mémoire, à la recherche d’une douche chaude et d’une connexion. Deux autres arrivent, Rose et Leo. Ils travaillent pour une l’agence qui s’occupe de la “récupération” de voyageurs clandestins...
La pièce interroge des mécanismes d’exclusion (et d’insertion) devenus inhumains. Se frôlant à la science fiction, elle aborde ce thème par l’absurde et le poétique, mettant en scène des personnages déchirés, obscurs à eux-mêmes, en quête d’identités propres.
Née à Vienne en 1980, Georgia Doll grandit à Hambourg. Elle fait des études de Lettres et de Théâtre à Hambourg et à Toulouse, et a suivi le cursus d’écriture dramatique à l’Université des Arts de Berlin. Elle a écrit de nombreuses pièces (“Le Pays sombre”, “Miss Europa va en Afrique”, “Le Retour de Lorenzo”, “L’Or bleu”, “La Faim du roi”, “Klara Morgenroth”...). Depuis octobre 2010, elle vit à Marseille où elle crée sa compagnie Les Passagers du Mardi. Elle écrit en allemand et en français, et est menteuse en scène.
Cette pièce a été conçue en 2013 lors d’une résidence d’écriture à La Marelle. Mise en lecture à Marseille au Théâtre Joliette-Minoterie en 2015, elle est montée ensuite au Théâtre Les Argonautes dans une mise en scène de Philip Baumgarten et de l’auteure.

Fiche technique

Sous le sixième soleil
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9791090340091
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format