REF : 9782346068111

Souvenirs d'Italie

Le jeudi 8 septembre 1864, à 7 heures 25, le soleil caressait de ses rayons resplendissants le vallon chéri de Lons-le-Saunier ; la locomotive sifflait,... Voir le descriptif
 
3,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Le jeudi 8 septembre 1864, à 7 heures 25, le soleil caressait de ses rayons resplendissants le vallon chéri de Lons-le-Saunier ; la locomotive sifflait, et Ludovic et moi emportés par la vapeur jetions le regard d’adieu aux coteaux du pays.

Nous allions à Venise — par Genève, le Simplon et Milan.

Nous débutâmes par huit heures de chemin de fer. Mais à partir de Culoz, les vues grandioses des Alpes, le Rhône juxtaposé à la voie, le tunnel du Credo où pendant sept minutes le bruit de la vapeur, les échos de la voûte, l’obscurité donnent le frisson, nous produisirent l’effet d’une grande préface traitée à large manière, comme ces accords stridents que les compositeurs ont coutume de moduler avant la minute de la production.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

Souvenirs d'Italie
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346068111
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format