REF : 9782346073061

Souvenirs du chevalier de Villebresme

Parvenu à un âge avancé et resté presque seul de ma génération, je me décide à mettre en ordre les notes écrites au jour le jour pendant ma vie.... Voir le descriptif
 
3,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Parvenu à un âge avancé et resté presque seul de ma génération, je me décide à mettre en ordre les notes écrites au jour le jour pendant ma vie. Je laisserai de côté dans ce récit tout ce qui n’a pas rapport à mes souvenirs militaires ; il intéressera, je l’espère, mes neveux, car, à notre époque, on a déjà oublié les commencements du règne du malheureux Louis XVI et ce qu’il a fait pour effacer les désastres de la guerre de Sept ans. La période révolutionnaire attire seule l’attention ; on frémit au souvenir des horreurs qui ont ensanglanté la France sous le masque trompeur de la liberté, on s’enorgueillit des triomphes des armées républicaines, mais qui songe aux douceurs de la vie sous le sceptre paternel du meilleur des rois, aux lauriers cueillis par les d’Orvilliers, les Suffren, les Lamotte-Picquet, les Bouillé, etc.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

Souvenirs du chevalier de Villebresme
Auteur : , ,
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346073061
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format