Petits et grands enfants
 

REF : 9782847889802

Spinoza-Malebranche

Ce volume se propose de rouvrir les recherches sur la confrontation entre Spinoza et Malebranche, à laquelle l’histoire de la philosophie s’est... Voir le descriptif
 
13,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Ce volume se propose de rouvrir les recherches sur la confrontation entre Spinoza et Malebranche, à laquelle l’histoire de la philosophie s’est jusqu’ici peu livrée, ou dont elle ne s’est guère acquittée que sous les formes figées de la triangulation (la lecture croisée des deux auteurs dans leur rapport à Descartes) ou de la réfutation (de Spinoza seul, ou de Malebranche – voire de Descartes – compromis par la proximité du spinozisme). Ce livre fait d’abord un état des lieux de la question en situant les deux auteurs par rapport à l’héritage cartésien et en restituant les discussions polémiques autour du spinozisme de Malebranche. Les textes recueillis examinent ensuite de nouvelles pistes et effectuent des rapprochements inédits, afin d’accroître à la fois notre connaissance des deux systèmes que celle de leur réception : ils donnent lieu à un face à face spéculatif qui explore aussi bien l’ontologie et la théorie de la connaissance que l’éthique et la politique.

Fiche technique

Spinoza-Malebranche
Auteur : , ,
Editeur (Livre) :
Collection : LA CROISÉE DES CHEMINS
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782847889802
Support (Livre) : Livre numérique
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Multi-format