REF : 9782765818830

St. Augustine et le nord de la Floride

  • Epub
Découvrez St. Augustine et le nord de la Floride avec ce chapitre tiré du guide Floride. Pour tout savoir sur St. Augustine, Jacksonville, Pensacola,... Voir le descriptif
 
4,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Découvrez St. Augustine et le nord de la Floride avec ce chapitre tiré du guide Floride. Pour tout savoir sur St. Augustine, Jacksonville, Pensacola, Tallahassee et le Panhandle.
Découvrez à l'aide de ce chapitre les attraits, hôtels, restaurants, boutiques, bars et boîtes de nuit de St. Augustine et du nord de la Floride. Plus ancienne ville des États-Unis, voilà comment se définit St. Augustine. Il faut plutôt parler de " la plus ancienne ville occupée sans interruption par des Européens et leurs descendants ". Selon cette définition, la fondation de St. Augustine (1565), précède effectivement celle de Jamestown (1607), et même en fait celle de Port-Royal (1604), en Acadie, et de Québec (1608), en Nouvelle-France. Après plusieurs années difficiles, notamment pendant la guerre de Sécession, l'arrivée d'un certain Henry Flagler à la fin du XIXe siècle marque la renaissance de la ville. Flagler achète et consolide à cette époque des portions de voies ferrées, qui permettront bientôt de relier St. Augustine à Jacksonville et aux grandes villes du nord-est des États-Unis, premiers jalons de ce qui deviendra son Florida East Coast Railway, ce chemin de fer mythique qui atteindra un jour Key West, à l'extrême sud de l'État. Son plan : faire de St. Augustine une chic station balnéaire comme on en retrouve sur la Côte d'Azur. Pour accueillir les visiteurs, il construit le spectaculaire Ponce de León Hotel en 1887 et l'hôtel Alcazar l'année suivante, en plus de faire l'acquisition du Casa Monica. Le présent chapitre vous mène à la découverte de la charmante ville de St. Augustine, dont le centre historique se visite aisément, et agréablement, à pied. Également au programme, une excursion dans la ville industrieuse de Jacksonville, dans le nord de l'État. Puis nous traverserons la Floride jusqu'à l'extrême nord-ouest, là où l'État s'étire au-dessus du golfe du Mexique. Dans cette région, dont la forme géographique rappelle une " poignée de casserole ", d'où son surnom anglophone de Panhandle, nous nous arrêterons dans la capitale Tallahassee, ainsi que dans la ville historique de Pensacola, avant d'en découvrir les plages méconnues bien que superbes.

Fiche technique

St. Augustine et le nord de la Floride
Auteur : ,
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782765818830
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking