REF : 9782346061129

Stephenson

A quatre lieues au-dessus de Newcastle, sur les bords de la Tyne, se trouve le village de Wylam, où est né, en 1781, George Stephenson, le second de six... Voir le descriptif
 
2,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

A quatre lieues au-dessus de Newcastle, sur les bords de la Tyne, se trouve le village de Wylam, où est né, en 1781, George Stephenson, le second de six enfants. Le père Stephenson, le vieux Bob, et sa femme Mabel formaient un ménage estimé et respectable : le père était chauffeur de la pompe à feu de la houillère, il gagnait 15 francs par semaine, juste de quoi suffire à la nourriture de la famille.

George menait la vie des enfants de son âge, jouant et cherchant des nids, gardant ses frères plus jeunes ; devant la chaumière paternelle passait le chemin avec rails en bois sur lequel des chevaux traînaient les wagons de houille, el ce spectacle attira sans cesse l’attention de son esprit ingénieux.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

Stephenson
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346061129
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format