REF : 9782402109505

Stratégie : réflexions et variations, 1992

  • Epub
« Stratégie » n’est pas un ouvrage théorique mais un ensemble de réflexions sur les grandes questions que chacun doit approfondir avant... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
6,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

« Stratégie » n’est pas un ouvrage théorique mais un ensemble de réflexions sur les grandes questions que chacun doit approfondir avant d’aborder sur le fond cette notion de stratégie que la mode et une certaine dérive du vocabulaire ont par trop dévaluée. Ces questions sont celles qui gravitent « autour » de la réflexion stratégique. Dans quel monde vivons-nous ? Quels en sont les grands acteurs, politiques, officiers, experts ? Quels sont les ressorts de la décision et surtout de sa préparation ? Est-il possible voire indispensable de penser la guerre autrement ? Si cette réflexion est d’inspiration fondamentalement militaire, elle s’adresse aussi bien à ceux, politiques et officiers, qui sont en charge de la stratégie des nations, qu’aux décideurs et chefs d’entreprises civils qui eux aussi ont entre leurs mains l’avenir du pays. L’auteur, le vice-amiral d’escadre Labouérie, de l’Académie de Marine, est entré dans la Marine en 1953. Spécialiste de la lutte anti-sous-marine, il a commandé plusieurs bâtiments de combat et navigué dans le monde entier. Il a contribué à la création des marines marocaine et saoudienne et a commandé les forces navales françaises en océan Indien. Professeur à l’École de guerre navale, maître de conférences à l’ENA, il a été directeur de l’enseignement supérieur de la Marine qu’il quitte en 1992. L’amiral Labouérie est actuellement conseiller auprès du Président de STRATCO, société spécialisée dans le conseil et les études stratégiques vers les secteurs civils et militaires français et européens. L’Académie de Marine a été fondée en 1752. Dissoute comme toutes ses consœurs pendant la Révolution, elle n’a été réactivée qu’en 1921. Son siège est à Paris.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Stratégie : réflexions et variations, 1992

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402109505"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402109505

Stratégie : réflexions et variations, 1992 Stratégie : réflexions et variations, 1992 Voir les options d'achat