REF : 9782841334469

Studies on W.B. Yeats

Dans ce recueil convergent différents regards sur la poésie de W.B. Yeats. Ces pages le situent par rapport à d’autres poètes comme MacNeice. Elles... Voir le descriptif
 
5,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Dans ce recueil convergent différents regards sur la poésie de W.B. Yeats. Ces pages le situent par rapport à d’autres poètes comme MacNeice. Elles nous promènent aussi des premiers volumes, où l’espace de l’écriture devient l’écriture de l’espace, à Responsabilities, volume qui témoigne d’une intensité qu’Ezra Pound qualifie de « robustesse nouvelle », puis à travers les thèmes sexuels, politiques et esthétiques de Michael Robartes and the Dancer. Nous abordons ensuite les grands poèmes de la maturité avec The Tower. Cet ouvrage envisage également des sujets généraux, comme l’importance de la tradition pour Yeats, sa conception de l’au-delà avec la dette envers l’Inde en particulier, son attitude face à la dégénérescence, sa vision de l’Apocalypse avec le symbole de la spirale. D’autres études se concentrent sur certains grands poèmes tels que « The Circus Animais Desertion », qui tisse ensemble et la vie et l’art, ou « Lapis Lazuli » et la notion de « joie tragique ».

Fiche technique

Studies on W.B. Yeats
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : Littérature et civilisation irlandaises
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782841334469
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format