REF : 9782322078233

Sur nos barques de verre

  • Epub
Tout l’univers auquel l’homme est relié dévoile ses secrets à travers les symboles. Au XIIe siècle, l’homme de l’âge roman était à la... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
5,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Tout l’univers auquel l’homme est relié dévoile ses secrets à travers les symboles. Au XIIe siècle, l’homme de l’âge roman était à la recherche de l’expérience de Dieu et ses rencontres avec les symboles devenaient une expérience spirituelle : dilatation du cœur, tressaillement intérieur, épanouissement de l’âme, discernement et sagesse. Nous sommes aujourd’hui, à l’aube du XXIe siècle, ces mêmes pèlerins voués à une marche ascendante, par degrés et ruptures de rythme, dans un monde un et indivisible, entre le sens de la réalité et l’inexprimable, quels que soient nos croyances, nos pouvoirs et nos doutes. Un amour déchiré par une mort subite. Marc, jeune historien, pédagogue, humaniste et esthète, disparaît prématurément en laissant une jeune femme aimée poursuivre sa vie, ouverte aux autres, et sans cesse cheminant vers ce qui avait été pour tous deux source d’harmonie et de vie. Elle redécouvre peu à peu l’existence, comme une « œuvre » se dévoilant entre le sensible et le spirituel. Au fil des rencontres et des voyages – en Bretagne, à Venise, ou en des lieux mythiques au Pérou ou en Asie centrale –, sa mémoire attentive invite à découvrir l’intimité au-delà de la séparation, l’amour qui retrouve les signes du passé pour les rendre intensément présents. L’amour vrai ne meurt pas, il ressuscite. Partager un amour qui n’existe plus ne peut se traduire qu’en symboles et harmonies poétiques. Récit poétique et voyage didactique. Agir entre nos petites et grandes espérances à l’écoute des êtres qui nous sont chers.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Sur nos barques de verre

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782322078233"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782322078233

Sur nos barques de verre Sur nos barques de verre Voir les options d'achat